Volet roulant Abriblue en panne

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.075 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un volet roulant sur ma piscine Abriblue et Solaire depuis 2006.
13 ans c'est bien me direz-vous,mais en fait je ne l'utilise que très peu. Juste pendant la saison ( de juin à maximum mi-octobre) et je ne le fait fonctionner que lorsque j'ai les petits enfants à la maison et parfois en demie saison pour garder un peu de chaleur pendant la nuit.Le reste de l'année,la piscine est bâchée et le rideau reste ouvert. Les batteries sorties et dans le garage . Ce qui n'empêche pas de les changer tous les deux ans..
Mais cette année le rideau ne veux plus se dérouler.
Donc j'ai beaucoup de questions . A noter avant que j'avais l'intention de supprimer le coté solaire et et faire un branchement Electrique direct. ( si certains sont intéressés je leurs expliquerai pourquoi) 

1/ mes batteries sont chargées et couplées se qui me donne donc du 24 volts donc ok. La charge venant du panneau solaire (en plein sud et grosse chaleur) me donne du 33 volts.pourtant lorsque j'arrive au dernier domino avant le moteur,je n'ai plus que du 12 volts. Est-ce normal ? 
2/ d'ou ma deuxième question : le moteur (je suis en solaire) est-il en 24 volts ou en 12 volts ?

3/ J'ai essayé comme préconisé sur le mode d'emploi, de connecter le moteur en direct des batteries Lorsque je chinte l'un des fils qui servent au sens de rotation,l'un ne fonctionne pas,se qui me semble normal puisque le volet est enroulé et en fin de course et l'autre j'entends un "Bzzzzzzzz" (je n'ai pas trouvé mieux..) mais rien ne bouge.
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce point.
 4/ Je ne crois pas qu'il y ai de système de débrayage sur ce rouleau. Donc comment faire pour faire tourner et dérouler le rideaux ,ce qui me permettrait de pouvoir ouvrir ensuite ce moteur pour soit le réparer ou éventuellement le changer.
 5/ comme précisé plus haut,j'ai l'intention de le passer en direct en le branchant en amont avec un transformateur de tension (ou redresseur ?)  quelqu'un l'a t-il déjà fait et quel sont vos avis sur ce point.

Voila. Il ne me reste plus qu'à attendre vos avis et précieux conseils sur ces points.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Choix rideau automatique pour piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 8 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses
« Volet roulant: Est ce pratique ? »
Discussion lancée par FOOD - 17 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir