Choix traitement filtre UV

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.785 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons acheté cette maison il y a 2 ans avec une piscine de 60m3 qui a 20 ans. Le liner venait d'être changé.

Cet hiver nous avons décider de changer l’abri bas à béquille par un abris bas (environ 1,5m) télescopique afin qu'il soit plus pratique (pour le nettoyage au balais notamment).
Nous avons donc du supprimer toutes les dalles gravillonnées, décaisser le sable tout autour et couler une dalle.

En parallèle j'ai revu le locale technique:
- Nettoyage du filtre à sable Triton TR40 et changement du sable,
- Installation d'un filtre UV 3x90W (neuf),
- Changement de la pompe de filtration par une 8A (débit 22m3 à 1b), j'ai aussi une pompe avec une 14m3 à 1b qui consommerait moitié moins soit 4A.

Depuis le début de saison l'eau varie en 28 et 31°C.
Je continu le traitement qu'utilisaient les anciens propriétaires : MAREVA Révacil + Revatop

Je suis obligé de mettre quasi 2 bidons par semaine pour ne pas avoir d'algues vertes soit 34€/semaine.
En cherchant une solution moins couteuse un vendeur m'a dit que le dosage en péroxyde d'oxygène dans les bidons allait être revu à la baisse prochainement (35% à 25%). Il faudra donc utiliser 3 bidons.

Je cherche un traitement alternatif tout en conservant mon filtre UV.
Je pense ne pas avoir le choix avec le chlore mais certains disent que ce n'est pas compatible avec l'UV.

Je serais prêt à passer au chlore si je pouvais réduire par 2 la dose.
Quel chlore utilisé? Stabilisé ou non? Autre traitement?

Je suis ouvert à toutes suggestion et/ou conseils.

Merci pour vos lumières,
Jonathan
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour Jonathan.

Vous allez être confronter à des problème de filtration et d'eau mal traiter, vous avez une pompe qui débite 22 m3h et un filtre qui est sous dimensionné (tr40 de 8.5 m3). Un filtre  sous-dimensionné est peu performant , augmentera la consommation en produits de traitement et nécessitera des lavages très fréquents du filtre. Si le filtre à sable n'est pas capable "d'encaisser" un tel débit, cette débauche de puissance ne sert à rien, sinon à rendre l'ensemble du système de filtration parfaitement inefficace. Pouvez-vous précisez à quoi ressemble le " filtre UV 3x90w", ou c'est un traitement automatique aux ultra-violet.
 
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je crois savoir que la règle est de filtrer au moins 3 fois le volume de la piscine par jour.
Est-il intéressant de filtrer plus (économie de produit)?

Si j'installe ma pompe 14m3/h + un filtre associé cela fonctionnerait-il sachant que ma tuyauterie est en Ø50mm?

Le filtre UV 3x90w sont des lampes UV dans un tube inox.

Merci pour cette piste car je n'avais vraiment pas pensé que le filtre pourrait être source de problème
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Up please
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Good evening.
you have to read the private message
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonjour
Comme dit précédemment. Votre pompes est trop puissante et avec le débit votre sable ne retiens pas toutes les impuretés. La 14 m3 serait plus approprier.
Votre eau est chaude donc la nuit surtout ne pas couvrir et laisser tourner la pompes en permanence au delà de 26/28 degrés. Simon temps de filtration =t empérature /2.
Vérifier vous les paramètres ph et désinfectant ? Si oui quel valeurs.
Cdt
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je devrais récupérer un filtre à sable 14m3.
Je l'installerai avec la pompe 14m3.

En attendant je ne penses pas que ce soit suffisant pour éviter de mettre 2/3 bidons de péroxyde par semaine.

Que pensez-vous de passer au chlore?
Est-ce compatible avec le filtre UV?
J'entends que c'est compatible chez certains pro puis l'inverse chez d'autres...
Chlore stabilisé ou non?

Merci pour vos précieux conseils,
Jonathan
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Personne pour me confirmer la compatibilité chlore et uv?
Que conseillez vous chlore stabilisé ou non?
Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« La sonde pH est-elle fiable si TAC bas »
Discussion lancée par Baretous64 - 26 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Clarifiant »
Discussion lancée par 7ENETE - 3 réponses
« Echelle de Taylor: faire baisser l'alcalinité sans faire baisser la dureté? »
Discussion lancée par Yves 76 - 15 réponses
« Électrolyse et ultra violet....qui a testé ? »
Discussion lancée par anaas - 48 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir