Fonctionnement Zodiac Tri 22 Link Dual

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.697 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Depuis le début de ce mois de juillet j'ai installé ce Zodiac Tri 22 Link Dual. Côté PH pas de problème 7.2 côté ACL c'est le mystère total. Déjà les renseignements sur l'écran ne sont pas les mesures mais les consignes de fonctionnement. De plus les chiffres indiqués ne sont pas à la même échelle de comparaison que les mV de la sonde. L'électrolyse est en non stop avec le petit symbol à droite du chiffre ^. On ne peut avoir un ordre d'idée que par les petites gouttes de test ou un appareil électronique de pro. Les sondes ont été calibrées (700 mV pour l'ACL). J'ai testé avec des pastilles de chlore dans les skimmer la réaction de la sonde la bougé pourquoi cet appareil automatique n'arrive pas à fonctionner correctement ?

En cherchant dans les forums piscine un utilisateur de ce type d'appareil a fait part d'une commande cachée pour obtenir un autre menu de fonctions. Pourquoi Zodiac ne fait pas apparaitre dans la notice d'installation toutes les commandes ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Patrice1952 a écrit:Bonjour
Depuis le début de ce mois de juillet j'ai installé ce Zodiac Tri 22 Link Dual. Côté PH pas de problème 7.2 côté ACL c'est le mystère total. Déjà les renseignements sur l'écran ne sont pas les mesures mais les consignes de fonctionnement. De plus les chiffres indiqués ne sont pas à la même échelle de comparaison que les mV de la sonde. L'électrolyse est en non stop avec le petit symbol à droite du chiffre ^. On ne peut avoir un ordre d'idée que par les petites gouttes de test ou un appareil électronique de pro. Les sondes ont été calibrées (700 mV pour l'ACL). J'ai testé avec des pastilles de chlore dans les skimmer la réaction de la sonde la bougé pourquoi cet appareil automatique n'arrive pas à fonctionner correctement ?

En cherchant dans les forums piscine un utilisateur de ce type d'appareil a fait part d'une commande cachée pour obtenir un autre menu de fonctions. Pourquoi Zodiac ne fait pas apparaitre dans la notice d'installation toutes les commandes ?

Depuis plusieurs jour l'electrolyseur fait du non stop sauf pour faire changement de polarité il est blocqué à 400mV même en changeant la consigne d'ACL. Certains revendeurs d'électrolyseurs annoncent rupture de stock. Est-ce la fin de ce matériel parce que problêmes Zodiac motus et bouche cousue.
Je ne devrai donc pas conseiller cette marque ?
Si quelqu'un connaît ce problême ?

Encore merci.

0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Un mois plus tard toujours pas de réponses. Suis-je le seul à avoir un problême avec Zodiac Tri ? Crying
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Coucou ! Je suis l'heureux possesseur d'un Zodiac tri, et je débute dans la discipline.
J'ai les mêmes questions concernant l'ACL, il tourne entre 360 et 480 (parfois, rares, 580, mais jamais 700 comme la consigne).
En plus, j'ai une autre question sur le taux de chlore, qui semble totalement absent sur les mesures.
Le système est censé mettre la production en "low" quand le volet de protection est fermé, mais la production ne diminue pas, je suppose à cause de l'ACL bas ?
Par contre, après quelques galère au tout début, mon eau est belle, je vais donner toutes les "constantes", ne pas hésiter à me dire ce qui paraît bizarre.
ACL entre 360 et 420, plus souvent 360 que 420.
0 chlore (bandelettes ou pastilles), ni total ni libre !
PH 7.2
Tac 100 mg/l
Th à fond ! (violet foncé, 1000 mg/l, j'irai sur des posts spéciaux).
Température entre 28 et 29°
L'eau est cristaline, mais je sens une très légère odeur de chlore, ce que je n'avais pas au début de l'été.
La piscine est souvent couverte, robot tous les 3 ou 4 jours, filtre (en verre) pas encrassé.
Je récapitule mes trois interrogations :
Pourquoi le redox (ACL) ne monte pas à la consigne de 700 ?
Est-ce normal de ne pas détecter de chlore (traitement magnésium ?) ?
Comment faire baisser le TH (dureté) ?
Merci d'avance aux connaisseurs...
Bassin 8x2.4x1.4
Liner gris anthracite
Volet auto immergé
Traitement magnésium (Magnapool tri)
Robot Zodiac RC4400
PAC Zodiac Z40IQ
0
Messages : Env. 20
De : Le Fenouiller (85)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Pour connaître la mesure de la sonde de l'ACL il faut activer le second menu caché en appuyant sur le bouton de sélection pendant une bonne dizaine de secondes on voit alors apparaitre l'autre menu et avec la flèche du bas se positionner sur la mesure PH / ACL on peut lire la mesure des 2 sondes PH et surprise la mesure ACL en mV. Cette mesure devrait être comprise entre 600 et 700 (650 the best). Sur l'écran permanent on voit la consigne de l'ACL en ppm 2,2 (conseil Zodiac).
Pour obtenir le passage automatique en mode Low il faut ramener l'information de la position du volet dans le boîtier électrique sur le bornier du Zodiac en modifiant les strappes (Voir la notice de montage).
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci de ta réponse rapide.
Pour la lecture de la valeur ACL, j'avais trouvé le menu caché! Pour info, tu peux la lire sans passer par là, en allant dans le menu "normal":
Menu
Calib. PH/ACL
Calibrage ACL
Et là tu vois "Mesure xxx"
Plus rapide que de passer par le menu caché.
Par contre je viens d'aller voir, et c'est à 380...
Toi qui avait le même pb, tu es OK maintenant ?
Comment tu as fait ?
Pour l'info du volet, c'est censé avoir été fait à l'installation mais mon piscinier est fermé. Si tu as le système branché, quand tu mets le volet, le voyant "low" s'allume ?
Merci d'avance.
Bassin 8x2.4x1.4
Liner gris anthracite
Volet auto immergé
Traitement magnésium (Magnapool tri)
Robot Zodiac RC4400
PAC Zodiac Z40IQ
0
Messages : Env. 20
De : Le Fenouiller (85)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Pour moi je ne peux pas utiliser le passage en mode Low car je n'ai pas l'information du volet je n'ai qu'une paire de files de 24V qui alimente le moteur du volet... Pas de files supplémentaires donc pas de commutation automatique.
Pour l'ACL petit à petit les valeurs se sont améliorées j'arrive à 500 580 le problême semblerait venir des stabilisants qui diminuent en changeant progressivement l'eau de la piscine. Mon ancien système utilisait les galets de chlore avec stabilisant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci.
Moi la piscine est neuve, donc pas de stabilisant, l'électrolyse n'en produisant pas si j'ai bien compris.
Je viens de lancer un "boost" de 24 h, je verrai si l'ACL remonte.
Ce matin, toujours 380...
Bassin 8x2.4x1.4
Liner gris anthracite
Volet auto immergé
Traitement magnésium (Magnapool tri)
Robot Zodiac RC4400
PAC Zodiac Z40IQ
0
Messages : Env. 20
De : Le Fenouiller (85)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Alors après le boost de 24h quel est le comportement de cet électrolyseur Zodiac Tri. Est-ce que le taux d'ACL semble se stabiliser ?
Pour moi je ne suis pas proche de ma piscine (500km) donc j'aurai la surprise à la fin du mois... En espérant ne pas avoir une mauvaise conclusion sur cet appareil.
A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Salut Patrice,
Je pense vraiment que ma sonde a un problème car elle donne toujours 380, quoi que je fasse.
J'ai investi dans un îlot connecté ICO que je viens de mettre en route et là, bonheur, il me dit que mon redox est à 680 !
Je pense que je vais ré étalonner ma sonde et voir ce problème.
Plusieurs personnes m'ont dit qu'il n'est pas possible d'avoir un redox inférieur à 400 et une eau cristalline.
Vu que mon eau est belle, je ne comprenais rien.Je vais recalibrer la sonde et la tester dans l'eau de la ville, celle de mon puits et celle de ma piscine, en dehors du point de contrôle où elle est en service, c'est à dire dans des récipients à côté, et je vais voir si cela ne vient pas du montage ou de turbulences.
Je te tiens au courant.
Ce qui est sûr, c'est que mon piscinier ne maîtrise pas le système Magnapool tri au magnésium, et que peu de gens le maîtrisent même sur les forums.
L'essentiel, c'est que l'eau soit belle tu me diras, ce qui est le cas, mais c'est "anxiogène" de se dire que si l'eau vire personne ne t'aidera !
Pour le moment mon eau est magnifique, ne sent rien, pas de douche en sortie, pas de traces de sel, pas d'odeurs de chlore, bref que du bonheur.
En septembre, quand le SAV ZODIAC et mon piscinier seront ouverts, je verrai si les techniciens deviennent savants...
A bientôt, et je te souhaite que ta piscine ne te réserve pas de surprises!
On se tient au jus.
Bassin 8x2.4x1.4
Liner gris anthracite
Volet auto immergé
Traitement magnésium (Magnapool tri)
Robot Zodiac RC4400
PAC Zodiac Z40IQ
0
Messages : Env. 20
De : Le Fenouiller (85)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis toujours à distance de la piscine mais mon fils a fait une lecture de l'électrolyseur et j'ai toujours la même valeur le 400mV pour l'ACL et 7,2 le PH. J'ai déjà reétalonné la sonde avec le liquide de Zodiac comportement OK. Moi aussi l'eau est toute Claire pas d'odeur pas d'algue les enfants sont heureux. Pourquoi cet appareil miracle ne peut pas obtenir une bonne valeur ? Peut-être les turbulences car les sondes sont à un peu plus de la vingtaine de cm derrière un coude cette distance proposée par Zodiac. Peut-être qu'il faudrait que je mesure avec un appareil professionnel ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Salut Patrice, je viens de recalibrer ma sonde redonner acl, elle renvoie bien 700 mv au moment du calibrage, mais le magnapool voit 420 et produit donc sans arrêt. Ma sonde icône par contre, dit que le redonner est bon, autour de 700. Je viens de signaler à mon pisciniste ce problème en disant que la sonde est défectueuse, je vais surveiller.
Donc pour résumer, le magnapool "verrait" 420 valeur qui ne bouge pas, mais peut-être que finalement l'idroxinator serrait bien piloté. Je te tiens au courant.
Bassin 8x2.4x1.4
Liner gris anthracite
Volet auto immergé
Traitement magnésium (Magnapool tri)
Robot Zodiac RC4400
PAC Zodiac Z40IQ
0
Messages : Env. 20
De : Le Fenouiller (85)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ooops, lire "redox" et non "redonner", et "ICO" ET NON "ICÔNE"
Bassin 8x2.4x1.4
Liner gris anthracite
Volet auto immergé
Traitement magnésium (Magnapool tri)
Robot Zodiac RC4400
PAC Zodiac Z40IQ
0
Messages : Env. 20
De : Le Fenouiller (85)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Le temps tourne depuis 2019 et mon appareil à tournicoté pas tout à fait parfaitement mais on ne le change pas comme un mouchoir. Depuis 2 jours cet appareil a fait disparaître sur l’écran la présence des 2 consignes pH et Acl (Dual … 2 sondes, 2 mesures) je ne vois plus que le pH et le % pourcentage. Ce qui revient à dire que cet appareil s’est transformé en mono mesure ? Est-ce que quelqu’un a déjà eut cette surprise ? Est-ce la sonde Acl où la carte électronique ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Crépitement buses de refoulement. »
Discussion lancée par Iron21 - 7 réponses
« Joints creusés »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Algues vertes malgré eau équilibrée »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 24 réponses
« Problèmes de filtration »
Discussion lancée par Lobm - 2 réponses
« Fuite raccordement buse refoulement piscine gré »
Discussion lancée par florian33 - 1 réponses
« A effacer SVP »
Discussion lancée par yaamsnono - 0 réponses
« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir