Piscine en vendée et quel type?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.062 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'envisage de faire installer une piscine pret au bain de 6*3 voir 7*3.5 si mon budget le permet.Je n'arrive pas vraiment a me faire une idée entre coque et maçonné (bloc creux)
Si j'ai bien compris une piscine beton si bien installée devrait m'enterrer. Meme si changement de liner probable tous les 8-10 ans en moyenne.
Et la piscine coque qu'en est il de sa durée de vie? car j'ai vu qu'il fallait refaire le gel coat au bout de quelques années mais du coup a t'elle une durée de vie identique a une maçonné? Car on parle de 15 ans mais vu ce que represente cet investissement pour moi, je me vois mal en faire une marre pour les grenouilles au bout 15 ans.
Si ça durée de vie est aussi longue, quelle est la plus onereuse a maintenir en etat dans le temps?

Derniere petite question car je ne veux pas me lancer dans des demandes de devis inutilement pour moi et les fournisseurs.Une fourchette de 15K€ et 20K€ c'est realisable ou budget trop petit?
Merci

NB au passage si vous avez quelques nom d'installateur serieux sur la roche sur yon je suis preneur
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
En Vendée il doit y avoir de la concurrence en pisciniste et donc les piscines moins chères, la fourchette haute de votre budget est réaliste si vous avez une piscine sans options (électrolyse, nage à contre courant etc...). Faites des devis en période basse septembre octobre pour négocier une PAC ou autre.

C'est bien de se poser la question de la maintenance. j'ai eu une première piscine coque et avant de faire construire la seconde je me suis renseigné pour la remise en état d'un gel-coat et je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes d'ou le passage à la piscine béton.

Au final je ne regrette pas le liner, je sais que je peux le changer sans problème dans une dizaine d'années. Beaucoup de pisciniste vous dirons qu'ils n'ont jamais de problèmes avec les coques et qu'il est très facile de faire un gel-coat, c'est purement une approche commerciale car le plastique s'abime à l'intérieur mais également de l'extérieur et on ne le voit pas.

Le prix d'une maçonnée est légèrement plus élevée, le chantier un peu plus long, mais vous êtes tranquille si vous avez choisi un bon pisciniste.
4
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ok merci des renseignements.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
bruno851 a écrit:changement de liner probable tous les 8-10 ans en moyenne.


Salut,
Le liner comme tous les éléments essentiels de la construction sont couverts contractuellement pour 10 ans, c'est la loi et le principe de la garantie décennale.
Cela ne couvre pas bien sûr les sur-chlorations, ph trop bas, t° trop haute etc... qui sont destructrices pour tous les revêtements, ni les décolorations qui sont purement esthétiques.
Généralement les liners durent une quinzaine d'années pour ceux qui ne sont pas trop difficiles avec les problèmes de décoloration. Avec bien-sûr des cas particuliers qui sont largement au-dessus ou en dessous.
3
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résaux enterrés du voisin passent sur mon futur emplacement piscine »
Discussion lancée par taximauve33 - 6 réponses
« Piscine coque céramique,vinylester ou polyester?? »
Discussion lancée par Pitou69 - 27 réponses
« Tache (minimes... mais tache !!) »
Discussion lancée par Franck1975 - 13 réponses
« Question entretien »
Discussion lancée par christian66 - 12 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Pisciniste sans terrassement ? »
Discussion lancée par cigogne6777 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir