Attention Problème de garantie PVC EVERBLUE

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abspanion
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Biarritz (64)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 05/01/2011 à 09h55
Attention Problème de garantie PVC EVERBLUE
Bonjour à tous

Il me semble important de vous relater mon histoire afin que d'autres personnes ne fassent les frais de pisciniers peu scrupuleux, avides de faire du profit sur le dos de clients crédules.

J'ai signé une piscine 8x4 chez Everblue avec un revêtement de qualité soi- disant garantit 10 ans par le fabricant.
Je vous passerais les détails catastrophiques de l'installation pour aller directement au problème que je viens évoquer ici.

A peine un an après l'installation de mon bassin je m'aperçois qu'au niveau de la ligne d'eau mon PVC armé de couleur grise est devenu totalement blanc !!!!
Après analyse de l'eau je me retrouve avec un PH très bas alors que nous nous sommes baignés sans aucun désagrément (j'ai une petite fille de 3 ans)
Très étonné j'explique mon problème et je demande à mon installateur s'il y a moyen de faire jouer la garantie du PVC. Et là j'ai eu droit à un bottage en touche en règle.
1-de l'installateur
2-du fabricant alors que le produit est supposé résister aux acides et bases (dixit lui même.)
3- d'EVERBLUE qui au mépris total de son client refuse de prendre en charge les trois rouleaux nécessaires à la restauration du revêtement de mon bassin. (peut être que cela représente un budget trop important pour ceux qui se targuent d'être la plus grosse centrale de france ?)

Là je ne peux que m'étonner du peu d'intérêt qu'on ces gens de leurs clients ! Ils encaissent l'argent en vous faisant miroiter qu'ils sont les meilleurs et que leurs produits sont sérieux, mais il n'en est rien.
J'ai été berné, et je vous encourage à vous méfier d'EVERBLUE qui n'a pas fait preuve, dans mon cas, d'une écoute et d'une efficacité exemplaire.
Le client ne serait il qu'une vache à lait, que l'on leurre à coups de garanties fantoches ? Je commence à avoir de sérieux doutes, et j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir. Prenez garde.

Cordialement
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alex135

Messages : Env. 3000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 05/01/2011 à 18h52
bonsoir.
il est important de savoir qu'un liner ou une membrane armée est garantie contre étanchéité du bassin et non comme c'est probable ton cas d'une mauvaise utilisation des produis de traitement et de son PH, il faut savoir que le chlore sous toute ces formes est corrosif pour les revêtements et les canalisations souple.
ceci dit ta membranes, boursoufler peut durer plusieurs années sans problème, à condition d'être attentif au taux de chlore et du ph.
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elokan

Messages : Env. 6000
Ancienneté : + de 9 ans
Le 05/01/2011 à 20h23
Quelle est la marque du PVC ? Aurrais tu une photo?

Bien souvent, une membrane qui perd la couleur, c'est une membrane qui à été mal entretenu, (taux de chlore trop haut trop longtemps pas exemple) et la AUCUNE garantie malheureusement. A tu une couverture ? Un traitement auto?

Un exemple ( mauvaise gestion du traitement) sur du bleu.

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abspanion
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Biarritz (64)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 06/01/2011 à 09h51
Merci pour vos réponses.

J'ai tout à fait conscience des répercussions d'un mauvais contrôle de l'eau. Ce qui me sidère c'est le temps mis pour dégrader le pigment du liner qui normalement est garanti en stabilité. Moins d'un an de mise en service pour arriver à ce résultat !!!!!

Voici l'argumentaire commercial de la société ARMAKOR qui n'a rien voulu savoir :

Très grande fiabilité aux soudures
• Résistance aux ultra-violets
Résistance chimique aux acides
et bases
• Résistance à la température 32/38°
Stabilité des pigments
• Imputrescibilité
• Inertie chimique : sans effet
sur l’eau.

Mon bassin est un 8x4 avec système de régulation automatique de PH, hydrolyse du sel.....Je précise que la pompe à PH moins fonctionne parfaitement (étalonnage OK) Je n'ai fait aucun traitement choc et bonjour les dégats (idem que pour le bleu, mais sur du PVC gris c'est affreux)
Je ne sais plus quoi faire.
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abspanion
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Biarritz (64)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 06/01/2011 à 09h53
Oups j'oubliais, oui j'ai une couverture, un volet flotta,t en fait.

Merci encore

Cordialement
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alex135

Messages : Env. 3000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 06/01/2011 à 13h00
Bonjour.
Je comprend ton désarroi, tu n’est surement pas le seul responsable de cette situation, il est fondamental de bien entretenir son eau en permanence, je trouve que certains piscinistes n’argumente pas assez sur l’importance de l’équilibre de l’eau et de l’utilisation des produits de traitements. Un ph bas (en dessous de 6.8) et une eau très chlorée ne font pas bon ménage, c’est-à dire les eaux acides, il amorce alors ce qu’on appelle une « reprise »d’humidité : il se gonfle progressivement, ce qui provoque un allongement entrainant la formation de plis, souvent si par hasard l’eau est en plus très chargée en chlore, on assiste à un transfert du chlore dans le cœur de la feuille PVC, ce qui détruit le plastifiant et accélère ainsi le plastifiant et accélère ainsi le vieillissement du liner ce phénomène apparaît toujours en premier autour de la bonde de fond. Une eau très chlorée et mal équilibrée avec un ph bas entraine aussi la décoloration du liner sur la ligne d’eau, mais aussi sur les parois et même détériore jusqu’au percement des canalisations souple,cela n’est pas assez souligné par les fabricants et piscinistes.
L’important, comme toujours est de choisir des produits de qualité, de les utiliser dans les conditions requises et de respecter les dosages prescrits ou les réglages des équipements de traitements automatique.
il reste, un possible geste commercial de la part du fabricant et de ton pisciniste, avec une participation financière de ta part.
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