Ne faites pas confiance à Diffazur

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.659 fois
 
Env. 10 message
Diffazur une valeur sûre ? Rien n’est moins sûr !


Bonjour à tous.
Je tiens à porter à votre attention mon expérience personnelle avec cette société afin de vous mettre en garde.

J’ai signé ma piscine en 2017 , une 9 par 3,5 pour un montant global de 60 000€ ( terrassement compris) et ai versé 15% à la signature. En accord avec la société les travaux devaient commencer ( terrassement: terrassier recommandé par le commercial Diffazur du moment, j’ai donc traité avec ce monsieur et personne d’autre ) sur les vacances scolaires d’octobre 2018, parce qu’attention j’ai acheté une piscine Diffazur.

J’avais expressément signalé que j’avais un chien de garde qui se trouvait dehors dans la journée ce qui limitait l’accès à ma propriété en mon absence, il fallait donc soit que je sois présente pour l’enfermer ou que je l’emmène en vacances avec moi. Sinon je ne signais pas avec eux. On m’a promis que c’était faisable parce qu’ils étaient Diffazur...

Les travaux n’ont pas commencé comme cela était prévu lors de l’absence de mon chien cette exigence n’ayant pas été prise en compte par la société Diffazur. On m’a gentiment fait remarquer que c’était moi la responsable.... ??? J’ai fait appel au terrassier qu’ils m’avaient chaudement recommandé, je pensais qu’ils communiquaient ensemble , mais visiblement non. Bon on reporte les travaux aux vacances suivantes.

J’ai eu des excuses parce que c’est Diffazur....Le terrassement a eu lieu sur les vacances de Noël .

Sur les vacances de février ils ont posé le local technique ... le terrassier n’a pas pu intervenir sur cette période, l’intervention de Diffazur s’étant faite en fin de semaine. (Là c’est pas ma faute, enfin si quand même parce que le commercial me dit que je suis une cliente exigeante...parce qu’attention, nous on est Diffazur).

Le terrassier a dû revenir hors période scolaire afin de terminer son travail.

On m’a dit que j’étais une cliente exigeante, non pas pénible quand même, mais limite parce qu’attention nous on est Diffazur et chez Diffazur le client est toujours satisfait. Sauf que le client c’est moi , et le client il est pas content. Nous sommes pour l’instant en février 2019 j’ai réglé 30% du marché.

Courant Mars ils viennent projeter le béton sur un jour de semaine , ça s’était prévu je me suis organisée pour faire garder mon chien. Pas de problème.

J’ai désormais, comme prévu sur le contrat, réglé 90% de la facture.

Quelques jours plus tard je reçois un recommandé m’informant que j’étais sortie de leur planification, l’accès à mon domicile n’étant pas libre et, que de plus j’avais refusé le planning de leurs interventions ( je dois avoir un homonyme ou je perds la tête mais je n’ai jamais refusé ce soit disant planning , les conditions certes contraignantes de l’accès à ma propriété étaient stipulées depuis le début sinon je n’aurai pas signé !), en conséquence de quoi les travaux reprendraient en novembre!

Mais attention on est Diffazur!

J’envoie plusieurs mail au Diffazur dont je dépends, sans réponses.
Je téléphone à la direction nationale et là les travaux reprennent, on vient me faire la chape pour la margelle fin avril, on me demande de m’organiser pour laisser l’accès à ma propriété le vendredi suivant pour la pose de la margelle, à 8h30 on me prévient que c’est pas de chance mais la margelle n’étant pas de la bonne couleur et que donc ils ne viendraient pas...
Que cela ne tienne on reporte ces travaux à la semaine 22: je fais le pont donc la propriété est
accessible, je suppose que vous avez déjà deviné : ils ne sont pas venus non plus!

Mais attention... nous on est Diffazur!

Voilà où j’en suis! Aujourd’hui j’ai réglé 90% d’une jolie sommes: il reste l’enduit sur le béton , le branchement de l’eau, la fourniture et pose de la couverture à barre, la fourniture et pose de l’aerothermie, la mise en eau etc etc

On est loin des 14 semaines prévues au contrat, j’avais estimé que si j’avais ma piscine en juin je pourrai m’estimer heureuse... mais je suis pas certaine de l’être....Mais attention j’ai acheté une piscine Diffazur !


Alors qu’en pensez vous signeriez vous avec Diffazur?
1
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr Sucker
chez diff il semble qu'il y ai des agence serieuse , et d'autre moins
vous etes surement tombé sur une de ces dernière
et puis votre chien semble tres antipathique



pour moi l'agence de castelnau le lez a été d'une formidable efficacité, sérieux et écoute , ils sont au Top , et pourtant je n'étais pas sur place, et le chantier était loin dans la haute vallée de l'aude .meme le SAV me répond rapidement , mais il faut dire que je suis un mec sympa !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Moi je fais partie des clients (me)content, chantier signé en août 2018, aujourd'hui 11 juin 2019 toujours pas fini !! Contrat signé avec l'agence de Draguignan, aucun conseil hormis ( c'est indiqué sur votre contrat ! ), chantier laissé en b o rdel, photos à l'appui, et surtout l'été arrive et toujours pas finie. Alors oui il y a des agences où ça se passe bien, mais quand ça se passe mal il faut le faire savoir. j'ai payé 35040 € hors terrassement. Ils doivent mettre le paquet sur les jolies réalisations à plus de 100 000 € et les petits clients lambda assurent le pain quotidien. Franchement selon mon expérience je ne recommande pas cette société !!
1
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vérification collages avant remblaiement »
Discussion lancée par benoi37 - 14 réponses
« Bloc à bancher »
Discussion lancée par Eloise23 - 1 réponses
« Défaut coque Alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par EstelleG67 - 40 réponses
« Branchement boîtier hors gel piscine »
Discussion lancée par LPQSD - 2 réponses
« Enduit sur parpaing mais lequel? »
Discussion lancée par luisito86 - 2 réponses
« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Projet piscine Irribloc »
Discussion lancée par Cyril68260 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir