Norme liaison èquipotentiel

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 7.502 fois
 
Env. 40 message
Bonjur, j'ai beau chercher sur le net, je voudrais avoir ds renseignements sur la mise à la terre des menuiseries qui sont proche de la piscine, à combien de mètres de la piscine doit on mettre une menuiserie alu à la terre ?
merci d'avance
0
Messages : Env. 40
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
J'ajoute que beaucoup de pays ont adopté des règles beaucoup plus strictes.
En particulier des pays anglo-saxons, tu trouveras facilement des schémas en recherchant "swimming pool bonding" avec g**gle ou un autre moteur de recherche.
N'hésite pas à communiquer tes trouvailles, c'est un sujet intéressant qui n'est pas bien renseigné sur le forum.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Merci pour vos réponses, en fait, le consuel est passé chez moi et il me demande de mettre à la terre mes baie vitrées qui sont à moins de   3 .50m de la piscine au point le plus mauvais, et je ne trouve cette règle nul part
0
Messages : Env. 40
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Cet extrait date de 2002, cela a pu évoluer depuis...

702.415.2 Liaison équipotentielle supplémentaireTous les éléments conducteurs des volumes 0, 1 et 2 doivent être reliés par des conducteursd’équipotentialité, eux-mêmes reliés aux conducteurs de protection des masses des matérielssitués dans ces volumes.NOTES -1 – Cette connexion peut être prévue à proximité immédiate de l'emplacement, par exemple sur un tableau dedistribution, sur un accessoire ou sur tout autre matériel.2 – Voir aussi 702.55.1.Exemples d'éléments à relier à la liaison équipotentielle supplémentaire :-les armatures du sol, si elles existent ;-les conduites métalliques ;-les charpentes métalliques accessibles ;-les grilles d'amenée et de sortie d'eau et d'air (sauf si les canalisations correspondantessont en matière isolante).Exemples d'éléments pouvant ne pas être reliés à la liaison équipotentielle supplémentaire :-les échelles des plongeoirs ;-les échelles et barrières du bassin ;-les tremplins.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Merci pour cette réponse mais je vois toujours pas cette règle de 3.50m, vivement que le consuel est un concurrent qui n'aura pas une dent contre les auto constructeurs...
0
Messages : Env. 40
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
nicosteph37 a écrit:Merci pour cette réponse mais je vois toujours pas cette règle de 3.50m, vivement que le consuel est un concurrent qui n'aura pas une dent contre les auto constructeurs...


Volume 0 : la piscine
Volume 1 : 2 m autour
Volume 2 : 1,5 m au delà du volume 1

Total : 3,5 m

Attention, c'est un résumé, la définition des volumes est un peu plus complexe.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Merci pour ton lien, je vais raccorder les menuiseries à la terre sur le volet roulant juste au dessus, merci, bonne soirée
0
Messages : Env. 40
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement emeteur sans fil volet roulant »
Discussion lancée par fredchodo - 16 réponses
« Amélioration de ma bâche à barres »
Discussion lancée par mimidu49 - 6 réponses
« La bâche de piscine est-elle une sécurité suffisante ? »
Discussion lancée par cherchebachepascher - 12 réponses
« Asservissement volet/électrolyseur »
Discussion lancée par Roch007 - 47 réponses
« Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison »
Discussion lancée par tiflof - 13 réponses
« Taille de la bâche à barre ? »
Discussion lancée par Philip38 - 10 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir