Taux de TH et de TAC incorrects

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.816 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous,
Je suis fraîchement propriétaire d'une maison avec piscine de 5x3 soit environ 30m3. J'ai remis en route cette piscine dernièrement. Celle ci est a électrolyse avec régulateur de pH. Mon pb est le suivant :
Au bout de 2 semaines de fonctionnement, j'ai consommé environ 4l de pH moins et mes bandelettes m'informent d'un TAC très bas et d'un TH très haut. Pourtant mon pH est stable et se situe vers 7.3. J'ai néanmoins un dépôt blanc sur les parois de la piscine (sur ma main lorsque je frotte la parois).
Un pisciniste me dit de ne toucher à rien mais je m'inquiète de ce dépôt blanc.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît et me donner votre avis ?
Je pensais éventuellement ajouter un séquestrant de calcaire histoire d'éliminer le dépôt de tartre ?

Merci a vous pour votre aide
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonsoir,votre tac est bas comment ? Si il est trop bas ce n'est pas bon. Votre pH sera instable. Si il est trop bas il faut déjà le remonter.

Vous dites que le pH est stable mais que vous avez passé 4l de pH moins. Donc il est plutôt asservi que stable.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je mesure mon TAC à l'aide de languettes... celle ci indique une couleur jaune-orangé, donc un TAC bas.
Concernant le pH, je suis d'accord avec vous que celui-ci est plutôt asservi. Lorsque je touche la parois avec ma main, celle-ci est lisse mais un dépot blanc est présent, que je retrouve sur ma main. Le pisciniste que j'ai consulté ce matin me dit qu'il ne s'agit pas de calcaire car la parois n'est pas rugueuse..? Mon TH (tjrs mesuré à l'aide de languettes) est lui très haut .

Je vous remercie pour vos conseils

Guillaume
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour
Votre TH étant très haut (combien ?), il s agit donc d une haut très entartrante.
Cela est problématique pour votre revêtement mais aussi et surtout pour votre cellule d électrolyseur...
Il faut, comme le dit Reeb, remonter votre TAC à 120-130. ( coupez votre régulation pH !)
Une fois à 130, vous pourrez corriger le pH.
Utilisez rapidement un produit anti calcaire pour descendre votre TH à 20-25 Max.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe de piscine en automatique démarrant aléatoirement »
Discussion lancée par Vivemoi! - 31 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Maintenir Pompe à chaleur l'été : faut il vidanger ? »
Discussion lancée par Cece - 2 réponses
« Rajout de tac et regul ph »
Discussion lancée par Cathy6444 - 15 réponses
« Remplacement pompe bi vitesse par une mono vitesse »
Discussion lancée par Bernard530 - 11 réponses
« Eau verte et brome à 0 »
Discussion lancée par la gaulle - 22 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir