Ferraillage en arrondi

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.978 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
    Je suis en pleine réflexion pour la réalisation de ma piscine en auto-construction, cela sera une piscine en bloc à bancher maçonnerie traditionnel.
    Mais j'ai une petite question concernant le ferraillage, sur une piscine rectangulaire il faut croiser les fers à chaque coin, ma question est la suivante, sur une piscine en forme d'haricot ( tout arrondi ), faut-il croiser les fers et si oui comment faire.

    D'avance merci pour vos réponses et vos conseil.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
féhiné a écrit:Bonjour a tous,
    Je suis en pleine réflexion pour la réalisation de ma piscine en auto-construction, cela sera une piscine en bloc à bancher maçonnerie traditionnel.
    Mais j'ai une petite question concernant le ferraillage, sur une piscine rectangulaire il faut croiser les fers à chaque coin, ma question est la suivante, sur une piscine en forme d'haricot ( tout arrondi ), faut-il croiser les fers et si oui comment faire.

    D'avance merci pour vos réponses et vos conseil.

Bonne journée


Salut,

Cela dépend du sens de l'arrondi par rapport aux efforts.
Je te conseille de chercher sur le net des cours de béton armé qui traitent de la "poussée au vide" et de t'imprégner de la logique du problème.
N'oublie pas que dans la mesure où ton remblai est incompressible, il ne peut pas y avoir de déformations vers l'extérieur.
Ce qui fait le modèle de ferraillage à rechercher correspond plus à celui d'un mur de soutènement qui doit contenir la poussée de la terre autour de la piscine qu'à celui d'une piscine hors-sol qui doit contenir la pression de l'eau.

Je crois que tu trouveras dans le Bael une règle à respecter entre le rayon de courbure et l'épaisseur de béton d'enrobage, cette règle sera plus facile à respecter que les techniques de ferraillages avec des épingles ou des croisements.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis m******e (49) »
Discussion lancée par milore - 10 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Piscine maçonnée en auto-construction...Notre projet et nos questions »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 8 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Radier sans enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir