Problème de choix d'un robot efficace.

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.731 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous

J'ai eu un premier robot TigerShark, que j'ai revendu, car déçu. En plus de ne pas bien nettoyer le fond en 4 heures de cycle il se coinçait sur ma dernière marche de mon escalier roman.

En attendant d'en racheté un autre pour fond seul, j'ai acheté un Intex 28001, que j'ai adapté sur une buse de refoulement, j'ai été agréablement surpris par l'efficacité de ce robot, comme il restait 24/24 au fond, la piscine était toujours propre, mais l'inconvénient, c'est que j'étais obligé de réduire toutes mes buses de refoulement pour qu'il fonctionne, et ça forçais un peu sur ma pompe.

J'ai acheté cet hiver un robot Dolphin S50 (idem E10), et j'en suis de nouveau très déçu, je suis obligé de relancer le cycle 3 fois 1.5h pour avoir un fond propre.

Finalement, après réflexion, je me dis que pour mon cas piscine 7.00x3.60m + escalier roman 2.00x1.80 m (marches profondes 40 à 70 cm), un robot hydraulique peut être plus adapté (j'ai une prise robot)

J'ai pensé à un zodiac MX8 mais j'ai peur qu'il ne monte pas les marches, ou voir bcp plus simple un robot à membrane type zodiac T5 ou G2.

A votre avis, pour ceux qui possèdent un robot à membrane si je le laisse la semaine dans le bassin, fera-t-il les marches ? (PS je filtre que 4 heures par jours maximum, même en été)

En gros mon but, c'est d'avoir une piscine propre dès que le week-end arrive.

Merci pour vos retours.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
J'ai finalement commandé un robot hydraulique à diaphragme Kokido Butterfly avec un piège à feuilles.

Je verrais à l'usage, apparemment à diaphragme, c'est plus lent mais ça consomme moins de débit de pompe qu'un robot type MX8
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Finalement j'ai pris un robot hydraulique LIL'REBEL. C'est le top.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Alors le pentair est mieux que le tigershark ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Clairement oui.

Le tigerSkark il faut le surveiller, le Pentair fait sa vie et la piscine est toujours propre.

Bien sur il faut une prise balai et une pompe suffisamment puissante.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ok, tu as combien de CV ? il fait les parois ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
J'ai une 21 m3/h, mais je pense qu'avec 15m3/h ça fonctionne en réduisant la vanne des skimmers.

Non chez moi il ne monte pas aux parois. Mais par expérience, un robot qui monte aux parois c'est totalement inutile.

En saison il suffit de faire la ligne d'eau avec une éponge magique et hop c'est nickel. (il y a des packs de 100 éponges à moins de 5€ sur Wish)

Le problème c'est les marches d'escalier, et aucun robot ne parvient à les nettoyer. Justement j'avais pris un TigerShark pensant qu'il les ferait et bien pas du tout il se bloquait juste sur la dernière marche.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ok merci pour ces infos, ces robots fonctionnent avec une pompe 3/4 de cheval en général .. on va voir à l'usage, j'ai déjà trouvé un Zodiac MX6 d'occaz mais j'hésitais avec le Pentair.. l'installation de ma piscine est prévue en juillet (si tout va bien.. )
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
J'ai acheté le Zodia MX9, et j'en suis très content.
Terrain acheté le 19 décembre 2005.
Permis accordé le 11 mars
Début de la construction le 30 août
Fin de la construction : 8 juin 2007
0
Messages : Env. 50
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
L'avantage du bluerebel Pentair par rapport à un zodiac MX, c'est ça simplicité de conception, il n'y a pas de courroies à remplacer. Certes il ne monte pas aux parois, mais croyez moi, un robot qui monte aux parois c'est juste psychologique, mais ça ne sert pas vraiment.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Bjr , je viens de lire le 1er post sujet de zigzag 69 et les bras m'en tombent !!

je cite :'' je filtre que 4 heures par jours maximum, même en été) ''

et vous en etes fière ! c'est bien , mais c'est ^pas étonnant que vous ayez besoin du robot en permanence ou presque ,
une piscine se filtre du levé au couché du soleil , skimmers ouverts a fond , bonde de fond fermée , de cette façon les cochonnerie n'auront pas le temps de couler , (si votre bassin est bien concu )
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Oui je filtre max 4 heures par jours. Et la piscine est toujours propre et mon robot ne gêne pas. Dans une journée les insectes n'ont pas le temps de couler. Chez moi c'est plus la pluie ou le vent qui envoie un peu de terre dans le bassin.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme TAC + ou bicarbonate ? »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Brouette tombe dans la piscine »
Discussion lancée par Celmel13 - 16 réponses
« Chlore trop bas »
Discussion lancée par palmyra - 8 réponses
« Demande conseil sur un robot »
Discussion lancée par yan67 - 29 réponses
« Brominateur ne diffuse pas. »
Discussion lancée par jery_11 - 18 réponses
« Chauffage piscine »
Discussion lancée par Moustique - 11 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir