Problème de choix d'un robot efficace.

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 358 fois
zigzag69
Auteur du sujet

Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
Le 23/04/2019 à 18h47
Problème de choix d'un robot efficace.
Bonjour à tous

J'ai eu un premier robot TigerShark, que j'ai revendu, car déçu. En plus de ne pas bien nettoyer le fond en 4 heures de cycle il se coinçait sur ma dernière marche de mon escalier roman.

En attendant d'en racheté un autre pour fond seul, j'ai acheté un Intex 28001, que j'ai adapté sur une buse de refoulement, j'ai été agréablement surpris par l'efficacité de ce robot, comme il restait 24/24 au fond, la piscine était toujours propre, mais l'inconvénient, c'est que j'étais obligé de réduire toutes mes buses de refoulement pour qu'il fonctionne, et ça forçais un peu sur ma pompe.

J'ai acheté cet hiver un robot Dolphin S50 (idem E10), et j'en suis de nouveau très déçu, je suis obligé de relancer le cycle 3 fois 1.5h pour avoir un fond propre.

Finalement, après réflexion, je me dis que pour mon cas piscine 7.00x3.60m + escalier roman 2.00x1.80 m (marches profondes 40 à 70 cm), un robot hydraulique peut être plus adapté (j'ai une prise robot)

J'ai pensé à un zodiac MX8 mais j'ai peur qu'il ne monte pas les marches, ou voir bcp plus simple un robot à membrane type zodiac T5 ou G2.

A votre avis, pour ceux qui possèdent un robot à membrane si je le laisse la semaine dans le bassin, fera-t-il les marches ? (PS je filtre que 4 heures par jours maximum, même en été)

En gros mon but, c'est d'avoir une piscine propre dès que le week-end arrive.

Merci pour vos retours.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
zigzag69
Auteur du sujet

Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
Le 24/04/2019 à 11h03
J'ai finalement commandé un robot hydraulique à diaphragme Kokido Butterfly avec un piège à feuilles.

Je verrais à l'usage, apparemment à diaphragme, c'est plus lent mais ça consomme moins de débit de pompe qu'un robot type MX8
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diamètre des canalisations piscine 4,5 ×9 »
Discussion lancée par ARNOVV69 - 14 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Traitement au sel chimique ou pas? »
Discussion lancée par daisy123 - 40 réponses
« Electrolyseur sel elywann »
Discussion lancée par tan42 - 24 réponses
« PH top et sel élevé »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Et maintenant, on met quoi ? »
Discussion lancée par Chacha-13 - 17 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir