Type de béton

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.211 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Aujourd'hui en pleine construction de ma piscine maçonné (7m x 3.5m) je vais bientôt passé à l'étape du coulage du radier ! Pour le ferraillage j'ai mis en place deux niveaux de treillis ST25C avec équerre de reprise pour les blocs à bancher tous les 25cm. Le radier fera 20cm d'épaisseur. Donc de ce côté j'ai pratiquement aucun doute que ça devrait faire l'affaire !

Par contre sur le type de béton je n'ai pas trouvé de réponse clair et quand j'appel les centrales béton et que j'annonce faire une dalle de piscine je sens bien que les commerciaux se frottent les mains. Ils annoncent des prix exorbitant (2500 - 2800 euros) bien souvent en ajoutant de l'hydrofuge et des fibres. Après filtrage des centrales et précisions de ce que je souhaitais j'ai trouvé une centrale qui me semble correct et honnête avec un prix clair et pas de surplus à la tête du client.

J'ai un radier en pente composé (petit bassin de 1,10m grand bassin de 1,50m et une pente de 26% sur 1m50). J'aurai un revêtement en membrane armée 1.5mm AlkorPlan 2000.

Voici ce que ma centrale me propose :
C25/30 XF1 CEM III D20 S3

Ce que j'en comprends :

C25/30 : Surement dosé à 280kg/m3 de ciment. Il me semble avoir lu et compris que la qualité du béton en centrale étant meilleur ce dosage pourrait être suffisant (contrairement à la bétonnière ou l'on préconise 350 par sécurité)

XF1 : Béton classique. La en cherchant partout, j'ai vu une doc. d'une école précisant qu'il faudrait du XD2 pour une piscine ?

CEM III : Ciment de haut fourneau (CEM II étant souvent le classique). Apparement utilisé en environnement agressif. Est-ce que le radier d'une piscine est dans un environnement agressif ?

D20 : La taille des granulats (pas de question particulières, le D20 c'est du classique).

S3 : Consistance du béton. Vu que je vais utiliser une pompe flèche de 28m la centrale ne peut pas me fournir de S2 mais me fera un S3 proche de 100mm au cône d'Abrams

A titre d'informations, le prix est de 1820 euros pour 7m3 avec une pompe flèche de 28m.

Mon questionnement c'est faut il que je m'oriente sur du C30/37 plutot que C25/30 ? Est-ce que du S3 plutôt ferme (100mm plutôt que 150mm) sera bon pour ma pente ? Enfin est-ce nécessaire d'avoir un CEM III plutôt que CEM II ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Tu construit un barge hydraulique ? Doc c25-30 S2 0-15 sans aucun adjuvant ça passe très bien à la pompe en plus tu ferraille trop pour la piscine que tu fait
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse. Franchement les centrales y en a pas une qui m'a dit la même chose et pour certaines les plus chers les prix peuvent descendre de 500 ou 600 euros "car ils se sont trompé dans l'option de l'option". Sincèrement ça fait parfois vraiment marchand de tapis.

Du coup un CEM II ça suffit ? Le 0-15 en granulat c'est pour que ça passe dans la pompe ?

Pour le ferraillage je suis parti sur les préconisations pour une piscine en carrelage (schema de manu16 qui traine sur un des forums de piscine). Je me suis dis que si je souhaitais un jour partir sur du carrelage la structure serai assez solide (qui peut le plus peut le moins).
1
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« Pose pompe a chaleur JD PAC - Desjoyaux »
Discussion lancée par lajkonik666 - 46 réponses
« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 25 réponses
« Piscine etanche sans enduit ni liner »
Discussion lancée par pseudomenace - 7 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir