Taches jaunes-marrons sur tout le liner

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.878 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'en viens à solliciter votre aide ou vos avis relatifs à des traces jaunes-marrons présentes depuis quelques mois sur toutes les parois du liner de ma piscine en dessous de la ligne de flottaison. Tout le liner est donc coloré en jaune-marron clair : de manière uniforme sur les côtés et avec des taches plus ou moins foncées au fond.
Le liner a 8 ans.
Rien ne part en grattant.
Un galet de chlore posé au contact du liner n'a eu aucun effet.
L'eau est impeccable, toutes les mesures sont conformes (Ph, Chlore, TAC, alcalinité).
J'ai effectué une Chloration choc et utilisé Blackal choc HTH en respectant les conditions et modes d'emploi: aucun résultat.
J'ai utilisé du MetalStop HTH avec filtration en route non stop pendant 48H avec  : pas de changement depuis 3 semaines.
J'ai abaissé légèrement mon niveau d'eau pour nettoyer la ligne d'eau, et en laissant agir 10 minutes le nettoyant sur les parties nettoyées, le liner avait retrouvé sa couleur d'origine.
Je me vois mal vider toute la piscine et nettoyer tout le liner avec le nettoyant de ligne d'eau.
Quel est le problème d'après vous ? comment y remédier ?

Merci de votre aide

Cordialement,
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonsoir
Cela ressemble étrangement à la présence de champignons derrière le liner...
Pas très cool tout ça. Y a t’il eu mise en place d un produit fongicide avant la mise en place du liner?
N y aurait-il pas une accumulation d eau derrière les murs du bassin? Y a t’il un puit de décompression qui serait plein et qui amènerai à penser que le terrain autour du bassin est plein d eau?
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir, une analyse d'eau plus complète, cuivre, fer serait la bienvenue.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Il y a eu pas mal de précipitation ces dernières années, ce qui aurait pu effectivement engendrer une accumulation d'eau autour du bassin, mais ça n'expliquerait pas selon moi que seules les parties immergées du liner pile sous la ligne d'eau soient tachées, de manière complétement uniforme en plus au niveau des parois. Ce qui n'expliquerait pas non plus la coloration marron de toutes les parties en pvc ou plastique immergées: skimmers,paniers, buses... (j'avais oublié de préciser ce point là dans ma description précédente). Là aussi tout est parti en laissant agir le nettoyant de ligne d'eau.
je vais faire tester la teneur en cuivre et fer de mon eau même si le metalstop n'a eu aucun effet.
Si certains parmi vous ont eu le même problème et on pu trouver des solutions, je suis preneur...

Cordialement,
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonjour j'ai eu le cas assez souvent, c'était toujours du a des métaux.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Quel produit spécifique utilisez- vous pour vous en débarrasser ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Il faut analyser l'eau, voir les taux, j'utilise du produit que je distribue de chez BECQ, fabriquant espagnol.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je viens finalement de trouver la solution :
Stop métal de Mareva. Après application du produit les tâches disparaissent progressivement. Même si les teneurs en métaux et cuivre de mon eau étaient ok, des problématiques plus ou moins similaires aux miennes abordées sur d’autres forums indiquaient le produit de chez Mareva comme solution. Ça a été le cas pour moi aussi.
Je pense finalement que ce sont des dépôts de feuilles et d’aiguilles de pins qui ont coloré mon liner et les parties plastiques de la piscine.
Le produit est difficilement trouvable mais en allant sur le site de Mareva vous avez la liste des revendeurs. A contacter par téléphone car la liste n’est pas à jour.
J’espère que mon message aidera certains d’entre vous qui se retrouveront dans la même situation que la mienne
2
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri piscine et pompe »
Discussion lancée par josephine33 - 0 réponses
« Avis sur matériel Dytech-inter »
Discussion lancée par filou83 - 68 réponses
« Couper tuyau bonde de fonds »
Discussion lancée par bourg - 9 réponses
« Montage de la vanne 6 voies »
Discussion lancée par iade73 - 3 réponses
« Piscine sans puit de décompression et remblai avec Terre »
Discussion lancée par Leal - 31 réponses
« Résolu : Comment modifier la vitesse du robot VORTEX 3 ? »
Discussion lancée par Vincent60 - 9 réponses
« Coût petite piscine intérieure »
Discussion lancée par Amestrong - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir