Env. 10 message
Bonjour, 

Je me lance dans le projet d'une piscine PAB dans la région Toulousaine, je m'oriente plutôt vers une coque (8X 4) et j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai reçu plusieurs propositions et deux retiennent mon attention pour le moment mais je trouve peu d'informations sur les coques proposées.

  1. La première concerne une coque de marque Coral France qui se situe dans le 66 à Saint André précisément. Cette société réalise des coques depuis plus de 30 ans visiblement mais je n'ai trouvé aucun retour sur celle-ci.
  2. La deuxième concerne une coque Mon de Pra, idem peu de retour ou d'infos sur la qualité de ces coques. 

Si quelqu'un connait, je suis preneur de vos retours.

Par ailleurs, savez-vous si la garantie décennale de ces deux sociétés portent bien sur la structure, l'étanchéité mais aussi sur le revêtement?

Enfin, connaissez-vous des distributeurs sérieux en Haute-Garonne pour les coques Alliance (si Christophe passe par là, n'hésitez pas...) ainsi qu'Excel? 

Et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences sur d'autres distributeurs sur ce secteur, je suis preneur!

Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Il est rare de voir Coral en dehors du 66, c'est un très vieux fabricant qui à pignon sur rue dans son secteur (proximité) mais peu ou pas répandu ailleurs d'où le fait que vous ne trouvez pas d'infos.

Concernant les décennales des différents fabricants cités demandez bien les documents à jours car certains assureurs ont disparus il y a peu du marché.

Pour ce qui est de Alliance sur le 31, prenez contact directement via le site internet de la marque www.alliancepiscines.com ainsi vous pourrez vous géo localiser et trouver le revendeur/installateur le plus proche de chez vous
je reste à votre disposition pour d'autres questions

amicalement
christophe
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Christophe,

Merci de votre retour. Pour Alliance, j'ai fait la demande hier justement sur le site, je devrais donc être rappelé cette semaine. Je vous ferai un retour pour info.

Par ailleurs, merci du conseil sur les décennales, j'en suis d'ailleurs une des victimes via ma DO pour sur ma maison par Alpha Insurance.
Il me semble que Mon de Pra était couvert par ce groupe. Il faut, en effet, que je vois désormais qui est leur assureur.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir, je connais Mon de Pra, très bonne coque, fabrication en Espagne. Pour la garantie, Mon de Pra garantie ces coques 10 ans pour la fabrication, la décennale est assurée par le poseur.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ce retour Philsheperd, oui exact, confusion dans ma réponse entre la décennale et la garantie.

Savez-vous si la garantie porte également sur le gel coat?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Oui bien sûr, Mon de Pra se déplace pour réparer si besoin.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ok merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Il y a 2 décennales qui doivent obligatoirement être par capitalisation:
une par le fabricant sur la fabrication
une par le poseur sur l'installation

dans les 2 cas il faut bien vérifier qui sont les assureur (et éviter les assurances "exotiques" par des capital risques).

après pour ce qui est du service après vente, chacun voit midi à sa porte
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pisciniste pres de PAU »
Discussion lancée par natscot - 8 réponses
« Le top des piscines à coque est-il espagnol? »
Discussion lancée par pnunes - 31 réponses
« Déformation Fond de piscine coque creux dans les marches »
Discussion lancée par riri_du_34 - 15 réponses
« Vissage raccord union 2" mâle sur corps de pompe Hayward SP2611xe161 »
Discussion lancée par marc.moret@free.fr - 1 réponses
« Mousse de protection sur couvercle local technique »
Discussion lancée par rdo - 5 réponses
« Ordre installation sonde et electrolyseur ? »
Discussion lancée par biggugus - 12 réponses
« Pompe 30 m3 solubloc idéale ? »
Discussion lancée par Piasses - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir