1er Hivernage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.479 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens d'installer cet été une piscine hors sol bois octogonale 4m14 et je la prépare à l'hivernage (passif) mais je suis un peu perdu par rapport à tout ce que je peux lire sur le web.

En particulier sur les points suivants:
- dois-je baisser le niveau en dessous de la buse de refoulement?
- dans ce cas, je n'ai pas besoin des bouchons du skimmer et de la buse? et pas besoin de guizzmo?
- dans ce cas encore, je dois prévoir un débordement naturel (trop plein) par le tuyau de la buse, mais que se passe t-il alors en cas de gel?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Tu as regardé nos guides ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Le plus simple dans ton cas c'est de vider sous les refoulements. Ensuite tu aspire chaque canalisations ( vannes ouvertes et préfiltre pompe ouvert également) avec un aspirateur à eau. Tu dévisse toutes les vis de purge, 1 sur le filtre, 2 en général sur la pompe. Du dévisse le manometre et tu le met hors gel. Dans le locat technique il ne doit pas rester d'eau, hesite pas à actionner chaque vanne pour éviter les surprises. Ensuite du met un bouchon d'hivernage dans chaque refoulements, prise balai et skimmer. Tu met également un gizmo dans le skimmer car le niveau d'eau va remonter durant l'hiver.

Si tu n'a pas de trop plein, il faudra surveiller le niveau pour éviter que l'eau déborde (mise en place d'une pompe vide cave par exemple)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

@Chris: oui, j'ai regardé les guides, mais ce n'est pas évident d'identifier ce qui est le mieux dans mon cas.

@Elokan: merci pour les explications. En fait, sur ma piscine, j'ai un skimmer et une buse de refoulement (retour de l'aspi
ration), je peux très facilement déposer les 2 tuyaux et je n'ai pas de local technique. Donc, ce que je pense faire c'est remiser le filtre et le groupe d'aspiration (après vidange) en ayant bien sûr au préalable mélanger les produits d'hivernage et descendu le niveau (comme tu me le conseilles en dessous de celui de la buse). Dans ce cas, je pourrais utiliser la sortie de la buse en trop plein et je n'ai pas de bouchon à mettre (encore moins dans le skimmer car il est au-dessus du niveau de la buse, pas de gizzmo). Qu'en penses-tu? Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Bha si tu fait comme cela, il faut surveillé que durant l'hiver il ne se forme pas un "stalactites" coté refoulement (coté extérieur piscine bien sur) je l'ai déjà vu sur une hors sol, cela avais cassé la bride, rien de méchant mais faut faire attention.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alerte sécheresse et mise à niveau »
Discussion lancée par Nettle - 7 réponses
« Besoin de conseils pour choisir entre 3 modèles de piscine »
Discussion lancée par josephine71 - 3 réponses
« Présentation + nouveau projet piscine dans le 06 »
Discussion lancée par Tonolan-06 - 12 réponses
« Floculant liquide? »
Discussion lancée par Baïa - 7 réponses
« Qualité coque Excel, Alliance, Prat, Ibiza, autres »
Discussion lancée par Piscine2008 - 10 réponses
« [Avis] état du liner sur piscine de 1 an --> plein de bulles/pli partout »
Discussion lancée par serge1858 - 2 réponses
« Piscine EXCELL CONCERTO 75 avis devis »
Discussion lancée par Julien3806 - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir