Fuite piscine ou pas ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.308 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine DESJOYAUX étant en construction il reste que le liner à poser au printemps je l'ai vidé suite aux dernières pluie cependant au niveau des plaques verticales j'ai des infiltrations d 'eau en bas de ces plaques et du béton  je précise je suis dans une zone argileuse il y a un puits de décompression qui a été mis en place j 'ai contacté DESJOYAUX qui me dit que cela est normal que pour ces terrains argileux il faut prévoir que la structure bouge et qu'une fois le liner posé cela va faire pression dessus les plaques et évacuer l 'eau qu 'il pourrait y avoir par la suite j'ai de gros doutes du coup la dessus avant la pose du liner donc je voudrais avoir vos avis éclairés car j'ai un peu peur une fois le liner posé les infiltrations continuent et je me retrouve avec un liner déformé dés les grosses pluies d'hiver

D'avance merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Non il n'y a aucun risque. Lorsque votre piscine sera rempli, la pression de l'eau exercer sur le liner empêchera l'eau du sol de s'infiltrer et surtout de s'accumuler entre la paroi et le liner. Le puits de décompression est utilisé surtout pour les entretiens de votre piscine (vidange, changement de liner....)
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
atlantis16 a écrit:Bonjour,
Ma piscine DESJOYAUX étant en construction il reste que le liner à poser au printemps je l'ai vidé suite aux dernières pluie cependant au niveau des plaques verticales j'ai des infiltrations d 'eau en bas de ces plaques et du béton  je précise je suis dans une zone argileuse il y a un puits de décompression qui a été mis en place j 'ai contacté DESJOYAUX qui me dit que cela est normal que pour ces terrains argileux il faut prévoir que la structure bouge et qu'une fois le liner posé cela va faire pression dessus les plaques et évacuer l 'eau qu 'il pourrait y avoir par la suite j'ai de gros doutes du coup la dessus avant la pose du liner donc je voudrais avoir vos avis éclairés car j'ai un peu peur une fois le liner posé les infiltrations continuent et je me retrouve avec un liner déformé dés les grosses pluies d'hiver
D'avance merci de vos réponses





Bonjour ,
Point numéro un , Desjoyaux ou pas , il ne fallait pas vider votre piscine l'hiver , même si le liner n'était pas posé , mais bien au contraire attendre le moment imminent de la pose du liner pour réaliser cette opération de vidange même partielle.

D'autre part , avec un terrain argileux et suivant la forme de la piscine un second puits de décompression , situé à l'opposé du premier peut-être une très bonne initiative .

Tertio , la première utilité d'un puits de décompression est d'équilibrer les poussées en permettant à l'eau de capillarité de monter plus vite dans le tube ( et donc de décompresser ) que dans le reste du sol . Sous réserves de demeurer toujours avec une piscine remplie au maximum.

Baisser le niveau d'une piscine quelque soit sa structure est une prise de risque face à une montée de nappe . Donc un puits de décompression ne sert pas juste à vidanger mais permet de s'assurer de la présence voire de l'importance d'une nappe d'eau et constitue une aide à l'examen du sous-sol une fois le bassin terminé .

Son diamètre , toujours au moins égal à 200 mm , doit permettre d'y glisser éventuellement une pompe de relevage , la plupart des petits modèle de pompes de relevage étant d'un diamètre de 180 / 190.

Au risque de paraître trop professoral , celà s'appelle un piézomètre dans le monde de la piscine
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide pour choix pisicne 8x4 avec devis »
Discussion lancée par Tex5 - 12 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée »
Discussion lancée par thierry57420 - 27 réponses
« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 20 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir