Hivernage piscine coque au sel sous abris

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.246 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai fait l'acquisition cette année en mars d'une piscine coque blanche au sel en 9mx4m avec local en sous sol (régulateur de pH et electrolyseur au sel).
L'été s'est très bien passé. Ça a été un régal pour toute la famille.
L'hiver arrivant j'aurais besoin de quelques conseils car mon pisciniste m'à fait un devis de 163€ pour venir faire l'hivernage de ma piscine 😈
Bref tout à commencé quand j'ai vu debut octobre que malgré un entretien regulier de ma piscine les bords de ma piscine blanche étaient un peu marrons grisés.
J'ai donc fait une analyse d'eau avec des bandelettes et mon taux de chlore etait énorme. La couleur du test n'était même pas dans la grille de couleur de la bandelette. Ayant consulté sur internet et notamment sur ce forum j'ai mis 1 litre de sequestrant des métaux dans ma piscine de 50 m3. Ça a un peu amelioré les bords mais pas complètement par contre la dureté de l'eau est bonne, mon taux de chlore total aussi mais depuis le chlore libre est un peu bas, le pH aussi 6.9, l'alcalinité aussi et l'acide cyanurique également. (Bandelettes aquacheck)
J'ai donc controlé mon taux de sel car j'ai pensé qu'il en manquait peut-etre et il est à 5.3ppm. Mon electrolyseur en nécessite environ 4.5 donc c'est pas ça.
Quels sont vos conseils. Depuis là température de l'eau est passée à 15°C'est j'est donc coupé mon electrolyseur il y a une semaine et mes paramètres sont identiques.
Que dois je faire ?
Mettre du chlore +?
Dois-Je mettre du produit d-hivernage sachant qu'elle est sous un abris bas ?
Mon pisciniste ne m'à pas parlé non plus de stabilisant. Faut-il en mettre? J'ai vu des pour et des contre.
Dois-Je remettre du sequestrant metaux sachant que mes marches et parroies ne sont toujours pas complètement blanches ?
Faut-Il mettre des galets de chlore ou faire un chlore choc.
Faut il démonter les electrolysesaucisses sachant que mon local est dans le sous sol de ma maison ?
Je suis perdue. Merci pour votre aide et vos conseils.
Je précise que mon eau est toujours claire et belle mais justement j'aimerais bien qu'elle le reste.
Chris
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Salut

Je suis dans le même cas que toi... J'ai coupe chauffage il y a 15j puis l'électrolyseur il y a 1 semaine.
Le pisciniste voulait venir faire l'hivernage cette semaine mais j'avais pas le temps alors c repousse fin novembre.

Avant de rajouter des produits fait faire une vraie analyse d'eaucomplete. Ton pisciniste pourrait quand même la faire...
C'est pas surprenant que ton taux de chlore soit haut si tu n'as pas baissé l'électrolyseur, vu le temps, il y a moins d'UV + abris fermé...

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diminuer le debit de sa pompe de filtration. »
Discussion lancée par strom - 14 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Régulateur de vitesse AQUALUX Puissance Maxi 1100W 6A 230V pour pompe »
Discussion lancée par marco66 - 31 réponses
« Quel traitement pour un possesseur de piscine étourdi »
Discussion lancée par Alliz - 30 réponses
« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« Fiabilité bandelettes d’analyse ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« ORP et stabilisant »
Discussion lancée par Jeremy38570 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir