Margelle et gazon sans terrasse

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 9.609 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous avons un projet de piscine de 6.5 x3 (voir 7x3,5) 
Dans les catalogues des piscinistes nous voyons beaucoup de piscines assez épurés avec juste une margelle de 30cm puis le gazon.
Ce type de solution nous plait bien car nous n'avons pas un grand terrain et comme la piscine ne sera pas grande je ne voudrais pas faire une grande terrasse autour.
La piscine étant perpendiculaire à la maison, nous envisageons une terrasse en ipé devant la maison jusqu'à l'entrée de la piscine et aussi sur le coté droit (donc sans margelle en pierre), mais conserver du gazon après la margelle en pierre de 30cm sur l'arrière et le coté gauche.
Point important nous avons 2 enfants  d'une petite dizaine d'années qui aiment sauter, sauter, sauter dans l'eau
J'ai cherché des avis et retours d'expériences mais je n'en ai pas trouvé des masses... J'aimerai votre avis et retour sur ce type de config : Est ce trop contraignant de conserver le gazon sur 2 cotés ou peut on se lancer sans trop de crainte? Pour la tonte, les salissures herbe et terre dans l'eau, le gazons qui "grille"? 

Note : je me dis que 3,5 de large sera deja mieux que 3 pour éviter les grandes éclaboussures mais je n'ai pas trop d'idées...

Merci par avance pour votre aide!
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 200 message
Bonsoir
j ai du gazon sur trois cotés avec des margelles de 50cm comme vous pouvez voir sur mon projet je ne voulait pas non plus vu mon terrain bétonné tout le tour ; il est évident que la piscine salie plus vite car les enfants courent sur l herbe et plonge ensuite donc plus de saletés mais ce n est pas une contrainte ; je mets le robot plus souvent et voilà en ce qui concerne la tonte effectivement cela envoie de l herbe dans l eau ;je passe tout de suite après un coup d épuisette et le reste fini dans le panier du skimmer ou le robot le lendemain quand c est tombé au fond ;ce n est pas non plus une contrainte je ne tonds pas tous les jours ni même toute les semaines tout dépend et pour moi j arrose la pelouse pour qu' elle ne jaunisse pas l été la c est pour une question d esthétique !!! tout cela pour dire que si c était a refaire je referais pareil ce n est pas une contrainte pour moi en tout cas.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bonjour

pensez au gazon synthétique (cf mes photos) c'est super : pas d'entretien, pas de salissure qd on sort et rentre dans la piscine.....il y en a pour tous les budgets....
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur le carrelage autour de la piscine? »
Discussion lancée par coccinelle33 - 5 réponses
« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses
« Terrasse béton entre piscine et maison »
Discussion lancée par Jacko13 - 9 réponses
« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir