Avis / Retour sur expérience: CALC-OUT

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.281 fois
 
Env. 400 message
Bonjour à tous,

Mon eau de ville a un TH de 34. J'en ai marre du tartre sur les cellules de l'electrolyse ainsi que du voile blanchâtre me forcant à faire des floculations très régulièrement.

Partout on peut lire que le TH est quasi fixe donc je suis sceptique qu'un produit miracle existe et que personne ne l'utilise.

Y-a-t'il des personnes parmis vous qui ont déjà utilisé du CALC-OUT pour faire baisser leur TH ? Est-ce risqué pour le matériel (liner, ...) ? ou pire, pour les baigneurs ?

Merci
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Pour ma part j'utilise du Calcinex de chez Bayrol. J'ai un TH très élevé et aucun souci. 0 la fin de la saison il y a un dépôt très très léger sur la cellule. Je lui fais un "bain" de vinaigre blanc et elle revient comme neuve.
Le Calcinex, comme les autres produits du même genre, ne fait pas baisser le TH mais évite qui se dépose.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le CALC-OUT contrairement à un séquestrant calcaire fait descendre le TH d'une eau. Personnellement j'ai utilisé il y a une dizaines d'années Calc-out, pour avoir un TH à 15°f, avec l'appoint de l'eau de pluie et de temps en temps de l'eau de ville j'ai TH à 19°f aujourd'hui, qui me permet de m'affranchir de séquestrant calcaire, alors que le TH de l'eau dans ma ville est 25°F. Il y a aucune contre indication à utiliser Calc-out.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Merci pour les infos.

Je pense que je vais tenter le coup.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Piscine verdit »
Discussion lancée par Del86 - 5 réponses
« Encore des algues »
Discussion lancée par hmonnet - 15 réponses
« Problème filtre à sable et eau verte? »
Discussion lancée par Melendil - 27 réponses
« Raccordement électriqued électrolyseur au sel et régulateurde Ph »
Discussion lancée par Papaoutai24 - 13 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir