Budget hivernage

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 12.181 fois
 
Env. 70 message
Bonjour

Bien que ce beau week-end d'automne nous ai permis de profiter agréablement de la piscine à 28°, je pense à mon premier hivernage.
Le constructeur me propose de s'en charger. Quel est à votre avis le budget raisonnable pour l'opération ? (PAC, NCC, electrolyse sel)
D'autre part, j'ai un volet lames PVC. Faut-il le doubler par une bache?

Merci d'avance
JP
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut.

Pas la peine de doubler par une bache.

Pour le budjet je dirais au alentours des 200€.

Hiverne pas trop tot!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
pour quel raison ne pas faire toi même l'hivernage, c'est pas compliqué, cela te permet de te familiariser avec ta piscine, avec un coût dérisoire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci pour les réponses.
Finalement apres concertation avec mon pisciniste, je fais moi meme un hivernage actif. Purge de la PAC, de la NCC, de la douche, rien de bien compliqué. J'ai commandé une couverture pour doubler le volet et protéger le bassin des feuilles et autres cochonneries.
RV vers le 15 avril...
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Il t'a conseillé l'hivernage actif? Pour la bache de protection, c'est son idée ou la tienne? C'est une bache opaque ou un filet? A quel prix?

Merci
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
oui, il semble qu'il préconise l'hivernage actif à ses clients de la région (résidences principales, donc surveillance régulière possible)

La bache c'est sa suggestion pour éviter que le bassin soit trop sale, il y a pas mal de verdure autour. C'est une bache opaque, avec des bourrelets sur le pourtour, et qui suit la forme de l'escalier. 589 €.
Je pense aussi que ça évite que le volet soit trop sale étant donné qu'il ne sera pas immergé, donc pas rincé, pendant tout l'hiver.

Il me suggère aussi un détecteur de gel IP54 qui déclenche la filtration automatiquement. J'ai l'impression que c'est pas indispensable. Qu'en pensez-vous? (350€ posé)
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
60m3 a écrit:Il me suggère aussi un détecteur de gel IP54 qui déclenche la filtration automatiquement. J'ai l'impression que c'est pas indispensable. Qu'en pensez-vous? (350€ posé)


Moi je trouve que c'est bien pratique pour la gestion du déclenchement en cas d'abscence ou la nuit.
Par contre 350€, gloups. J'ai payé le mien qui est digital, grosso modo 100 €. De plus, quand tu vois la taille de l'électronique dans ce boitier, j'me dis qu'avec de tels appareils, ils ont une bonne rentabillité.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
60m3 a écrit:oui, il semble qu'il préconise l'hivernage actif à ses clients de la région (résidences principales, donc surveillance régulière possible)

La bache c'est sa suggestion pour éviter que le bassin soit trop sale, il y a pas mal de verdure autour. C'est une bache opaque, avec des bourrelets sur le pourtour, et qui suit la forme de l'escalier. 589 €.
Je pense aussi que ça évite que le volet soit trop sale étant donné qu'il ne sera pas immergé, donc pas rincé, pendant tout l'hiver.

Il me suggère aussi un détecteur de gel IP54 qui déclenche la filtration automatiquement. J'ai l'impression que c'est pas indispensable. Qu'en pensez-vous? (350€ posé)


Passe à l'hivernage passif : ça te coutera 0€, et plus de surveillance nécessaire
Cf le guide que l'on a fait
J'ai l'impression, je peux me tromper, que ton pro te pousse à la conso
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 70 message
Bah, c'est un pro, et il faut vivre...

Mais au fond pas trop. Il m'avait fait un devis pour l'hivernage, puis finalement il m'a détaillé les opérations pour que je le fasse moi-même. Quand à la bache, de toutes façons je cherchais un moyen de protéger le volet (beige clair) pour pas qu'il soit trop sale après l'hiver.

Par contre le détecteur, ça me parait pas indispensable vu que la maison est gardiennée quand je voyage, il y a donc toujours possibilité de réaction rapide en cas de gel.

J'ai vu le guide pour l'hivernage passif, mais ça m'inspire pas. Sais pas pourquoi.

JP
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Dommage, ça prend 20 min à tout casser et pas de risques de casse
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« HELP piscine eau verte »
Discussion lancée par legranbleu30 - 20 réponses
« Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX »
Discussion lancée par Claude37 - 310 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Avis sur traitement eau »
Discussion lancée par bomacars - 10 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Tâches noires qui ne partent pas »
Discussion lancée par Matnoc - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir