Autoconstruction piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.019 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ouvre ce post et m'y tiendrait pour toutes les questions dont j'aurai besoin de vos lumières. Ci dessous en italique les  questions déjà soumises et pour lesquelles j'ai obtenu les renseignements.
Les questions du jour :

Je suis prêt à couler le radier, toutefois avec les chaleurs actuelles, puis je le faire sans risques de désordre sachant que j'ai prévu un béton autonivelant avec produit de cure.

Une autre question à propose de la mise en œuvre d'escaliers en BAB de 20. je prévois de créer 3 à 4 marches dans un angle du bassin. Dois je ancrer les marches dans les côtés du bassin ou simplement en pose libre ? Dois je prévoir un ferraillage vertical pris dans le radier ?

Merci d'avance pour vos contributions





"Je commence la construction d'une piscine en BAB de 20 de 7X3 intérieur et ligne d'eau prévue à 1.40 ml. Radier de 20 cm, double treillis TS25C, équerre fer de 10.
Cela fait des mois que je parcours ce forum pour prendre connaissances des diverses règles de construction.
J'ai déjà posé le premier treillis sur cales de 3 cm pavé béton. La seconde nappe doit être posée avec un espacement de 10 cm. Quand je vois le prix des chainages de 10X10, je pense utiliser du parpaing de 10 pour obtenir cet écartement. Cependant j'ai un stock de parpaing de 10 [b]Plein[/b], et je souhaiterai savoir si je peux utiliser ces parpaings ou si les parpaings creux sont impératifs car remplis lors du coulage du radier avec Béton auto plaçant.
Je profite d'être sur le forum pour une seconde question, quelle choix pour la bonde de fond, sur internet je vois des prix avec des écarts conséquents ??? 

Merci d'avance pour vos réponses. Je pense que d'autres questions vous seront soumises au fur et à mesure de l'avancée des travaux. 

Bonjour,

Je vais prochainement poser la bonde de fond, et je partais pour un tuyau souple de 50 coulé dans le radier.
Mais après lecture de plusieurs posts je m'interroge souple ou rigide. 16 bars ça c'est OK mais si souple dois je mettre une gaine ou si  rigide  pas de gaine ? Pour précision après le radier, c'est sur je pars en souple sous gaine.
Je partage volontiers vos expériences.
Merci d'avance,
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

La maçonnerie du bassin avance, vais commencer la pose des traversées de paroi. Aussi je me pose une question à propos de la réservation à laisser pour la couche d'enduit. je pense faire un enduit ciment de 15 mm et ensuite poser un feutre. faut il avoir une réservation qui tienne compte aussi de l'épaisseur du feutre, c'est à dire 15 mm + feutre;

Merci d'avance,

JYC
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Moi pour de la membrane, je suis venu à ras les traverser de paroi, comme le poseur me l’a demandé si cela peut aidé
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci,

Avez vous un feutre sur le fond et les parois avant pose PVC.

JYC
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Non avec la menbrane nous n’en avons pas besoin
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Greg,

Merci de votre participation.
J'ai lu sur le forum qu'un feutre donnait un peu de confort.

Je voudrai bien partager l'expérience de quelques piscines qui en sont équipées.


JYC
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous.

Après interruption de mon chantier pendant quelques mois en raison de problèmes de dos (opération pour octobre), je retrouve le forum pour demander vos avis éclairés. Avec la reprise du chantier, gobetis fait et j'ai procédé au remblaiement partiel avec du roulé 11/22, et je souhaiterai testé l'étanchéité des refoulements, et prise balai. Les collages ont été réalisé il y 4 jours, faut il attendre plus longtemps avant de mettre en pression 2 bars ?
D'autre part, faut il que je prévoie une arrivée d'eau dans le local technique ? Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance. Je
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour et très bon rétablissement.
Il faut attendre minimum 24h à 20 degrés. ( colle bleue) mais il est tout à fait possible de réduire cette durée à 12h.
Avec 4 jours, vous êtes au top pour un test de mise en pression.
Un point d eau dans le local est vivement conseillé pour l appoint d eau du bassin, nettoyage du robot, du pré filtre.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci pour les tuyaux (riresss). Je vais donc m'atteler à la tâche pour la fin de semaine, le temps de préparer le nécessaire.
A bientôt sur le forum, l'équipement du local technique nécessitera probablement des renseignements.
Encore merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses
« Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Gros dilemme »
Discussion lancée par Julsand - 11 réponses
« Piscine bois ---) piscine montée ! »
Discussion lancée par anna33 - 107 réponses
« Pisciniste Est Lyon / Ain »
Discussion lancée par bernardino - 17 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« Avis devis piscine Desjoyaux 6*3 »
Discussion lancée par vainvain787 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir