Pompe sous dimensionnées?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.110 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. 
Nouveau sur ce forum je me présente. Jean Michel, propriétaire dans la Vienne (86) depuis cette année d'une piscine tubulaire hors sol Bestway de 8 m3 avec filtre à sable de 2m3/h. 
Je rencontre le problème suivant: Ma pompe monte rapidement en pression et perd de l'efficacité en refoulement. Je fait un lavage contre courant pendant 30 a 45 mns et un rinçage pendant autant de temps. 
La pression redescend à 0.2 et elle refoule bien pendant 2 jours et rebelote..... 
Est ce normal? La pompe est-elle sous-dimensionnée?
Merci de vos réponses et bonne journée...
0
Messages : Env. 10
De : Archigny (86)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.

Il est fort probable que le sable du filtre soit colmaté, il faut faire un lavage chimique du sable.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je suppose que vous voullez dire "un lavage pendant 30 à 45 secondes" car sinon vous videz votre piscine...
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos reponses. Oui pardon je parlais en seconde. Peut être n'est pas assez d'ailleurs?
0
Messages : Env. 10
De : Archigny (86)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Sur votre vanne six voies vous avez un "témoin de turbidité". c'est une ampoule en verre au travers de laquelle vous pouvez voire l'eau qui s'écoule vers l'égout. Lorsque l'eau dans ce voyant est bien propre le lavage est terminé vous pouvez passer au rinçage.
Sinon si votre filtre est neuf de cette année il y a quand même fort peu de chances qu'il soit colmaté sauf si vous vous êtes amusé à vouloir filtrer une eau hyper chargée.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre reponse. Oui mon filtre est neuf et le sable à 1 mois et demi. J'ai rempli la piscine avec de l'eau d'une réserve d'eau de pluie. Pensez vous que cela ai pu entraîner un colmatage plus rapide du filtre?
Si ce n'est pas colmater quel pourrait être le soucis alors, si il y a soucis...
0
Messages : Env. 10
De : Archigny (86)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.
Si votre filtre est neuf, contrôlez s'il n'y a pas une prise d'aire sur la canalisation d'aspiration (De la piscine jusqu'à la pompe), lubrifier le joint de panier de la pompe avec de la vaseline et resserrer s'il y a des vannes.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
C'est toujours une mauvaise bonne idée de vouloir utiliser l'eau d'un puit ou de l'eau de pluie pour remplir une piscine. Maintenant elle ressemblait à quoi votre eau lorsque vous avez rempli votre bassin: Une eau clair et transparente ou bien une eau trouble un peu verte?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Légèrement verte... Dans ma petite de novice j'ai cru faire des économies.....
0
Messages : Env. 10
De : Archigny (86)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir