Conseil traitement oxygène actif

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.631 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je possède une piscine hors sol en acier ronde de 5,5m que je traite avec du hth easy’oxy et mon taux de pH est bon mon taux de alcalinité est bon aussi seul mon taux de mps est faible donc j aurais voulu savoir si je peux rajouter des galets de brome dans le skimmer en plus De mon traitement oxygène actif que je mets toute les semaines ?

Merci à tous pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.

Très pratique grâce à ses sachets hydrosolubles pré-dosés, Qui son conçu pour une semaine si vous respectez de mettre les 2 sachets  en fonction du volume d'eau. Il y a pas de raison d'avoir des problèmes. Il suffit de contrôler une fois par semaine le PH et de le maintenir dans la fourchette 7.0/7.4. Personnellement je ne conçois pas un autre ajout de traitement, l'oxygène actif ce suffit a lui-même.
Quel est le volume exact de votre bassin.
Avec un carton d'oxygène actif vous faite combien de semaines.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse je ne sais pas je viens de mettre ma piscine en route il y a 15jours et je met 1 sachet de chaque par semaine et quand je fais le test sa me dit qu il y a pas assez de désinfectant ma piscine fait 25m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous intéressez pas au taux du désinfectant, celui-ci est pré dosé, donc conçu pour votre piscine et cela pour une semaine. Pour vos 25 m3 il est préférable d'avoir le carton conçu pour traiter 30 m3.
Avez-vous un problème d'eau, l'eau n'est pas trouble ou des traces de départ d'algues ?, en passant la main sur les parois c'est glissant ou non, avez-vous fait un traitement choc à la remise en route.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non l’eau est légèrement trouble.non les parois ne sont pas glissante juste le fond ou il y a un peu d’algues. Non aucun traitement à la mise en route le pH était très bon
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
D’abord contrôler le PH et le rectifier si nécessaire entre 7.0 et 7.2.
Ensuite remettre un sachet de chaque dans le panier du skimmer, brosser le fond et les parois et laissez la filtration pour 24 ou 48h jour et nuit.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Les pH est nickel . Par contre quand je met les sachet j ai l impression que sa bouche mon filtre sable car je suis obligé de faire un contre lavage le lendemain car la pression est trop haute sa filtre plus
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Au-dessus du filtre il y a côté du manomètre une petite vanne qui permet d'évacuer l'air dans le filtre. il faut l'actionné, dans un premier temps il évacue l'air ensuite laisser sortir un peu d'eau. Si le filtre continu d'avoir de l'air ou dans la pompe, c'est qu'il y a une prise d'air sur la canalisation d'aspiration.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non non sa rien à voir avec l’air la il y a pas de soucis . C juste que quand Je mets les deux sachez dans le skimmer Mais j’ai l’impression que ça me bouche le filtre de sable car je suis obligé de faire un contre lavage Car le manomètre mais indique 10 au lieu de cinq comme si le traitement colmater le filtre sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Enfant-terrible15 a écrit:Non non sa rien à voir avec l’air la il y a pas de soucis . C juste que quand Je mets les deux sachez dans le skimmer Mais j’ai l’impression que ça me bouche le filtre de sable car je suis obligé de faire un contre lavage Car le manomètre mais indique 10 au lieu de cinq comme si le traitement colmater le filtre sable


Salut,

Le produit que tu utilises doit contenir du sulfate d'aluminium (appelé aussi clarifiant ou floculant).
Si tu n'as pas de problème d'eau trouble, tu devrais utiliser un produit sans floculant.
Il est possible aussi que ton sable neuf contienne beaucoup de poussière et que, associé au floculant, cela fasse une pâte qui colmate le filtre.
Il faudra alors un peu de temps et quelques lavages de filtre pour t'en débarrasser.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Dans le monopersulfate de potassium il n'y a pas de sulfate d'aluminium n'y de floculant ou clarifiant. Par contre Je ne connais pas la composition des sachets hydrosolubles de chez hth.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai le même problème avec les sachet HTH. Ca bouche mon filtre à sable. Pour résoudre le problème, je met la vanne en position circulation jusqu’à ce que les sachets soit dilués et après je repasse en filtration
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème valeur ORP et chlore avec électrolyseur Zodiac EXO iQ »
Discussion lancée par sv650s - 17 réponses
« Aspiration de sable très fin. »
Discussion lancée par almaviva00 - 5 réponses
« Changement sable filtre »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 23 réponses
« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« Pompe de filtration HS ? »
Discussion lancée par mimidu49 - 5 réponses
« [Calcaire ??] Coloration teintée des parois de la partie immergée »
Discussion lancée par pseince30 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir