Avis installation mini piscine waterair olivia

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 6.230 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Il s'agit du premier message que je poste sur ce forum.
J'avais effectué quelques recherches avant de me lancer dans le grand bain des possesseurs de piscine
Nous voulions remplacer avec Mme notre sympathique piscine tubulaire Intex (qui a au passage un rapport qualité/prix excellent) par un modèle hors sol avec structure bois.
En investiguant un peu, on a commencé à se poser la question de la durée dans le temps de ce type de structure et avons au hasard d'une visite sur le web fait une demande de catalogue auprès de waterair.
Nous avions reçu le catalogue depuis quelques jour quand la commerciale nous a contacté pour nous proposer de passer voir ce qu'il était possible de faire comme implantation, notre terrain n'étant pas très adapté à la mise en place d'un bassin.
Suite à sa visite, nous partons sur un devis pour une olivia mini avec un escalier orbis, les margelles proposées par la marque, l'isoplan et le système de filtration filwat ; après quelques discussions sur l'aspect financier, le bon de commande est signé fin septembre 2017 et on nous annonce une livraison au mois de décembre.
cette dernière se passe en temps en en heure et il ne reste plus qu'a patienter jusqu’à fin février pour que les travaux commencent.
En l'espace d'une semaine, l'ensemble a déjà bien avancé.
Il ne restera plus qu'à attendre les beaux jours pour programmer la pose du liner suivi et les margelles dans la foulée.
Fin avril, le Monsieur de chez Waterair vient poser le liner et la mise en eau commence et la belle couleur de l'eau commence à nous émoustiller sur ce que sera l'été à la maison !!!
il a fallu attendre la fin du mois de juin pour en profiter pleinement (météo pourrie oblige), mais ça y est, la famille a pu se rafraichir
Le traitement reste celui proposé par le fabricant avec easy pool 2 et easy clear ; pour l'instant, pas de soucis, l'eau oscillant entre 27 et 28°. je garde à l'esprit le stabilisant qui peut finir par saturer le bassin et qu'il faudra surveiller pour ne pas risquer l'overdose.

Pour résumer, le projet s'est déroulé comme prévu, pas de contre temps, un poseur ponctuel et efficace  nous verrons dans le temps si l'ensemble vieillit bien.

Avant de choisir leur offre, j'avais lu beaucoup d'avis négatifs sur leurs produits.
Ce ne sont pas eux qui proposent les produits les meilleurs marchés, mais le résultat à notre niveau est satisfaisant et je tenais à le partager au cas où d'autres utilisateurs se posent des questions.

Pour la partie filtration, le groupe est plus que bien dimensionné par rapport au volume du bassin (12m3).
D'après ce que j'ai pu lire, le filwat semble avoir un débit de 8/9m3 , je ne sais pas si quelqu'un pourra me confirmer cet élément.
J'ai cru comprendre que le volume devait être filtré 3 fois dans la journée pour assurer une bonne qualité d'eau.
Pour l'instant, je filtre sur une plage horaire qui s'étend de 11h00 à 19h00 avec une pose d'une demi heure vers 15h00 pour laisser refroidir un peu la pompe (un peu manique le garçon !!!).

Voilà, merci à ceux qui ont lu mon roman

Bel été à tous

Stéphane
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien piscine : jointage et peinture »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 1 réponses
« Pour en finir une fois pour toutes avec les taches en piscin »
Discussion lancée par quick return - 14 réponses
« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses
« Renseignements sur beaver pool..et que pensez vous du devis? »
Discussion lancée par pucesamson - 49 réponses
« Pompe c'est arrêté net. »
Discussion lancée par cpapys33 - 4 réponses
« Comment Alliance Piscines vous fait croire que les avis sont tous positifs »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 27 réponses
« Recherche pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par livio13 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir