Env. 10 message
Bonjour,


J'espère trouver de l'aide ici, et surtout rapidement, je croise les doigts


Notre projet de construction maison traine depuis longtemps et là tout s'accélère, le terrassier et le maçon vont intervenir en juillet et nous voulons réaliser la piscine pendant les travaux.


Nous souhaitons réaliser une piscine à débordement et avions sélectionné un artisan. Il a été difficile de le recontacter vu la période et maintenant tout se fait un peu trop en speed à mon goût.

Le maçon réalisera la piscine en blocs à bancher et le pisciniste interviendrait pour tout le reste.

Nous attendons de pouvoir vérifier la validité de la décennale du pisciniste avant de le signer.



Dans le cas où celle-ci ne serait pas valide je souhaiterais donc faire sceller les pièces par le maçon.


L'idée c'est donc plutôt de prévoir + que pas assez pour ne pas être embêté ensuite (par exemple des refoulements qui accepteront au global aussi bien 15m3/h que 30m3/h histoire de ne pas être limité dans le dimensionnement de la pompe plus tard).


Donc sceller ce qui doit l'être en évitant au maximum de limiter le reste et prendre le temps de réfléchir ensuite.


Les pièces à sceller sont en priorité celles du fond et du bac tampon qui seront réalisés avant les parois.



La piscine fait 8x4 intérieur et déborde sur un côté de 8m. La hauteur côté débordement sera de 1m40 alors que sur les 3 autres côtés elle sera de 1m45.

Le bac tampon/déversoir fera (dimensions intérieures) 8m de long par 0.9 de large et 0.9 de haut (on a vu grand pour ne pas avoir de problème).

Traitement au sel, certainement une prise balai, quelques spots et pourquoi pas 2/3 trucs à bulles vers les escaliers.



A priori le standard pour les piscines à débordement c'est l'hydraulicité inversée, donc dans notre cas refoulements par le fond et par la paroi opposée au débordement, j'ai bon ?

Si oui vous conseilleriez quoi ? Genre 4 refoulements sur la paroi opposée + 4 refoulements de fond ?
En 50mm ? 63mm ?
Le tout c'est d'être sous les 3 ou 4m/s c'est ça ? Si c'est beaucoup moins c'est encore mieux ? Ou alors trop peu de vitesse de passage risque d'encrasser les canalisations à la longue ?

Une bonde de fond pour la vidange a-t-elle un intérêt à votre avis ? Si oui une seule suffit ?

Quid des pièces à sceller dans le bac tampon/déversoir ?


Le revêtement sera soit un enduit silico-marbreux, soit du carrelage (grands carreaux, disons de 60x60 ou quelque chose du genre).

J'ai regardé rapidement des photos et docs techniques des accessoires à sceller pour piscines béton et je n'ai pas l'impression qu'ils s'adaptent tous à l'épaisseur des parois.

Je m'explique : si le maçon me scelle les refoulements de fond et qu'ensuite il fait un enduit d'étanchéité et que par la suite je colle du carrelage j'aurai environ 2cm d'écart entre la piscine brute et finie, du coup j'imaginais des pièces à sceller avec un filetage femelle dans l'épaisseur de la dalle qu'on scelle à la construction de la maçonnerie, puis une partie mâle qu'on vient visser une fois la finition en carrelage terminée et qui s'adapterait donc en fonction de l'épaisseur du carrelage.

Pour chaque buse de refoulement il faudrait que j'utilise une traversée de paroi de ce genre : https://www.astralpool.com/fr/produits/piscine/pieces-a-scel[...]ersees-de-paroi-inox-8/

Pour ensuite y visser par exemple un refoulement de ce type ?

https://www.astralpool.com/fr/produits/piscine/pieces-a-scel[...]-de-refoulement-inox-6/

Effectivement d'après la description ça a l'air d'être le cas.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les refoulements s'appellent des pièces à sceller puisque dans ce cas on scelle la traversée de paroi et que le refoulement vient tout bêtement se visser ensuite ?

Si on met un refoulement de ce type rien n'est indiqué :
https://www.astralpool.com/fr/produits/piscine/pieces-a-scel[...]-de-refoulement-inox-5/
Du coup je ne comprends pas comment on se débrouille pour sceller ça...

Merci d'avance pour vos réponses !

Edit : bon après avoir fouillé un peu plus il faut effectivement des traversées de paroi. Pour ce refoulement par contre je n'ai toujours pas compris : https://www.astralpool.com/fr/produits/piscine/pieces-a-sceller-3/bouches-2/bouches-de-refoulement-inox-piscine-beton-2/bouches-de-refoulement-inox-5/
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Votre maçon a une assurance décennale "piscine"?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer votre adresse mail en messagerie privée, je vous ferai parvenir les plans de mon pisciniste avec toutes les côtes pour une 11x4?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Le maçon à une "global constructeur" de chez SMA BTP donc à priori oui.

Merci jbg42, je fais ça de suite !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Collage vanne ABS multivoies »
Discussion lancée par Pahu - 1 réponses
« Traitement sel avec krono »
Discussion lancée par Lascal - 13 réponses
« Radier 2 hauteurs »
Discussion lancée par Carolobahu - 3 réponses
« Pose liner »
Discussion lancée par tito06 - 4 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Problème Structure piscine magiline »
Discussion lancée par leogeo - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir