Alcalinité 0 PH 6.4 chlore 9.9 malgré multiple produit

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.060 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma piscine.
Le 20 Mai je me rend compte que la pompe est arrêtée .... l'eau est verte, marre aux canards..... je remet la pompe en route, nettoie le filtre de la pompe, les skimmer, mets du super chlore choc à 2 reprises ( 5 jours d'intervalle) passe l'aspirateur , brosse les parois, bref gros ménage , entre 2 orages, pluies et chaleur, mais en bout de course l'eau redevient limpide.
Par compte l'alcalinité est à zéro le PH à 6.4 et le chlore à 9.9, je teste l'eau avec un testeur électronique.
Pour le chlore, vu les doses de chlore choc je ne suis pas surprise.
J'ai mis petit à petit du PH plus, 15 kg au total, et rien ne c'est passé , toujours 6.4.
J'ai mis hier après midi du TAC + , acheté chez un pisciniste, et toujours rien.....
Cet hiver cette piscine n'a pas été mise en hivernage, donc pas d'apport de nouvelle eau, est ce qu'il serait possible que l'eau soit devenu artificielle, manquant de minéraux, et que les produit que j'ajoute depuis 15 jours ( à part le chlore) n'aient aucun effet?
Faut il que je la vidange ?
J'ai testé l'eau du robinet, ça m'indique chlore à zéro, PH à 8.4 et alca à 190. ( adoucisseur d'eau présent )
Merci d'avance pour vos informations.
Loly.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Il faut dans un premier temps rectifier le TAC qui permettra au PH de se stabiliser.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Comme le dit yayer, le TAC doit être parfait. Attendre 48h et ensuite vérifier le PH. Il va remonter quand le TAC va remonter. Ensuite vous pouvez mettre du chlore.

Si vous ne faites pas dans ce sens là, les produits n'auront aucun effet.

Votre testeur est bon avec l'eau du robinet. Le TAC est a 120 en sortie de réseau.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Filtre a sable tritton clear pro 2 »
Discussion lancée par nad06700 - 13 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir