Quelle alternative à Oxyspeed

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.064 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir ma piscine (enterrée). Au bout de presque 48h, l'eau est toujours verte, malgré une bonne dose d'oxyspeed. quelqu'un aurait d'autres alternatives à ce produit ? ou des retours d'expérience à partager.

Merci et bonne journée,
Pipisy
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir.

La remise en route me parait tardive, il est préférable de remettre en route votre bassin lorsque la température de l'eau atteint 16°c. Oxyspeed est conçu pour les traitements choc, mais avant de refaire un traitement choc il faut contrôler les paramètres de l'eau
et spécifiquement le TAC et PH. Si dans 24h l'eau n'a pas évoluer, bosser parois et le fond du bassin, lavez votre filtre et filtration 24/24.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Le problème du peroxyde d'hydrogen (ce que contient l'oxyspeed visiblement) est que tu ne peux plus mettre de chlore tant qu'il y a du peroxyde dans l'eau.

Le peroxyde d'hydrogène réagit avec le chlore pour le réduire (détruire)

Autre remarque : si tu avais beaucoup de chlore dans ta piscine alors tu as perdu une partie du peroxyde d'hydrogène car il a réagit avec le chlore.

bref, ce n'était pas le bon produit si tu désinfectes au chlore, tu aurais du faire une chloration choc à la javel ou à l'hypochlorite de calcium.

mais la question la plus importante est : il y a-t-il du stabilisant dans ta piscine ?

Bref, Le peroxyde d’hydrogène est toujours une perte d'argent avec une piscine au chlore.
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
@alex_134 Merci beaucoup pour votre réponse. Oui apparemment la remise en route est tardive malgré mes relances auprès des piscinistes qui repoussaient tout le temps l'ouverture

@eaupH : Merci également pour votre réponse. Oui il me semble que j'ai mis du stabilisant. Je re-check les noms des produits et reviens vers vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Pipisy a écrit:
Oui il me semble que j'ai mis du stabilisant. Je re-check les noms des produits et reviens vers vous

Si tu utilises des galets de chlore traditionnels alors tu as obligatoirement du stabilisant dans l'eau.
Si le stabilisant est trop concentré il devient de plus en plus difficile de rattraper une eau.
un chloration choc ne peut être efficace que si elle est adaptée au taux de stabilisant (en utilisant uniquement des chlores non-stabilisés).
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
@eaupH Merci pour votre réponse. Oui j'utilise des galets de chlore traditionnels.

ça à l'air d'évoluer de mon côté.
Voici quelques photos


et après 48h

1
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Il faudrait connaitre le taux de stabilisant
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
@eaupH est-ce que vous pourrez me dire comment le faire ? ou est-ce que la petite bandelette à couleurs permet de savoir le taux ?

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonne question, je n'ai pas de stabilisant donc je n'ai jamais réalisé de test comparatif.

- les bandelettes oui, mais très peu précises, donnes souvent des valeurs étranges chez certains (pH et chlore)
mais cela pourrait donner une idée approximative (c'est le minimum syndicale).

- le photomètre, beaucoup parlent du Scuba en 1er prix, je n'ai pas d'opinion, s'il est bien calibré usine alors pourquoi pas.

- le kit de test acide cyanurique/turbidité: il y en a de toute sorte, des biens et des moins biens. un bon kit de test sera précis.  il suffit de taper dans ton moteur de recherche préféré les mots suivant : "kit  test acide cyanurique"

L'avantage d'être précis est de pouvoir adapté le bon taux de chlore en fonction du taux de stabilisant, info ici :
comprendre le stabilisant 

donnes-nous un avis sur l'article que tu choisiras
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
@eaupH : merci pour votre réponse,

Le lien que vous avez fourni ne fonctionne pas
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Si si ça remarche le lien.
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Tu peux me tutoyer, on est en 2018 , je ne suis qu'un pseudo sur un forum.
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
@eaupH ha ha ha tkt
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je reviens pour vous informer que l'eau de ma piscine a fini par être claire avec les bons taux de PH etc... selon la bandelette.

J'ai vidé à 3/4 la piscine, rempli et puis une succession de backwash.
1
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème filtration »
Discussion lancée par Pam-1975 - 20 réponses
« Choix pompe et filtre à sable pour une 9X4X1,5 »
Discussion lancée par 85francois85 - 45 réponses
« Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron »
Discussion lancée par fran17 - 41 réponses
« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses
« Protection hydraulique de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Mitrale - 24 réponses
« Pompe, filtre, électrolyseur et régulateur PH ASTRAL »
Discussion lancée par Vir33 - 15 réponses
« Surdimensionner son électrolyseur ? »
Discussion lancée par Slumpy - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir