Buse refoulement-skimer, pas trés logique.

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.684 fois
 
Env. 10 message
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseils.Je viens d'acquérir d'occasion une piscine GRE hors sol acier ovale de 7.30x3.70x1.32m ou la buse de refoulement et le skimer sont sur la même extrémité de la piscine.Il ne serais pas plus logique de les placer a l'opposé l'un de l'autre ,a chaque extrémité ?L eau n'est pas très intelligente, elle est un peu faignasse , elle circulerais mieux , enfin ce n'est que mon avis... ça ne me poserais aucun problèmes pour fixer la buse de refoulement a l'autre bout de la piscine .Je vais m'équiper (je pense) d'un groupe de filtration a sable de 10m3/h de chez HAYWARD.La distance entre la pompe et la buse serais de 12 m environ ( le local technique existe déjà), mais avec une conduite de 63 ça devrais le faire.Puis je ne sais pas comment traiter l'eau (chlore, brome, sel, ...)que me conseillerais-vous? Merci d'avance et bravo pour ce forum, très bien foutu . 
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir , effectivement le skimmer à l'inverse de la buse c'est plus logique.

le moins chère c'est le chlore maintenant c'est aussi une question de choix, les bon produits ne sentent pratiquement plus le chlore.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , merci defimaint . Si vous avez d'autres avis , je prend...Smile.
cdlt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Salut
Il est effectivement beaucoup plus logique de mettre les buses en face des skimmers.
Pour le traitement, sur une piscine hors sol, je te conseil de rester traditionnel et de traiter au chlore.
Le jour où tu passeras sur une piscine maçonnée, tu pourras envisager un traitement alternatif
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, merci Loicsoufflet ,je crois que je vais déplacer la buse. Une petite tranchée, et hop....
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Temperature negative et beton »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses
« Projet Mars 2018 »
Discussion lancée par Fsiteam - 13 réponses
« Avis sur HIVERNAGE actif ? »
Discussion lancée par Foxy73 - 49 réponses
« Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 22 réponses
« O plus ou O + »
Discussion lancée par lp66 - 11 réponses
« Projet Piscine - Ne pas oublier... »
Discussion lancée par sebz13 - 22 réponses
« Choix Piscine parmis les plus grandes marques et techniques »
Discussion lancée par Darbon26000 - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir