Perdu dans mon projet

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.839 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car depuis l'achat de ma maison (et sa complète rénovation ces deux dernières années), le chantier de l'extérieur se profile. La création d'une piscine étant une volonté de départ avec ma femme et nous avions pris soin de nous assurer que le terrain était piscinable avant l'achat ! La maison se situe dans le 94 (Mandres les Roses)

Nous ne cherchons pas quelque chose de sophistiqué, seulement une piscine pour la détente et pouvoir barboter comme avec ces beaux jours que nous avons actuellement. La base du projet me semble simple à savoir :
- Piscine enterré de 6m par 3m
- 1m20 de profondeur (1m10 d'eau)
- Fond plat
- Escalier d'angle
- Local technique enterré
- Pompe à chaleur

Nous avions prévu un budget de 15 000euros pour couvrir la réalisation de ce projet (fournitures et main d'oeuvre) et à l'approche des premiers piscinistes (les plus connus, je dois l'avouer) à savoir Desjoyaux et Magiline pour ne citer qu'eux, nous avons vite déchanté en voyant des devis avoisinant les 30 000 euros.

Nous ne sommes pas arrêté sur le type de projet (beton armé coulé, structure acier, ...) le tout étant de pouvoir arriver à ce projet. Nous souhaitons éviter les coques car logistiquement parlant, ça serait compliqué et nous voulions éviter les structures bois comme nous l'avions vu avec Piscinelle.

Mes questions sont :
- Est-ce qu'un budget de 15 000 euros vous semble dérisoire pour arriver à ce type de projet en passant par un pisciniste qui effectuera l'ensemble des travaux ? Et si oui, que nous conseillez vous ?
- Est-ce que cela peut valoir le coup de séparer par différents artisans la construction de la piscine ? (Une personne qui s'occupe du terrassement, un maçon pour couler le beton armé, une autre experte technique pour le montage de la piscine, ...)

Merci infiniment pour vos retours précieux !

Bonne journée à tous et pour les plus chanceux en congés aujourd'hui avec une piscine, bonne trempette !

 
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour.
Alors séparer les taches et les artisans est une très mauvaise idée.
Chacun va reporter la faute sur l autre en cas de problème !
Maintenant, une piscine de 6x3 avec PAC pour un budget de 15000€ paraît bien compliqué.
Comptes au bas mot 20 à 25k€ si tu veux quelque chose de sérieux.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Nous avons une Desjoyaux 6x3 avec escalier d'1 mètre et en prête à plonger, avec bâche à barres et pompe à chaleur, terrasse béton + le dallage que mon mari a acheté et posé lui même, nous en sommes à 22k€ environ.
À ce prix là pas d'électrolyse, pas de système sophistiqué, juste du matériel simple et fonctionnel (et c'est exactement ce qu'on voulait donc tant mieux).
Voilà, ça vous donne déjà une idée.
Bonne journée
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour
Pour ma part je suis parti avec une structure en alu zing, et le coup pour une 7,25 par 3 avec bâche à barré, dalle béton autour de la piscine, terrassement, pour un coup de 12000 euros environ.
Le montage à été réalisé par moi même.
Cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Il faut compter environ 5000 euros par l'entreprise pour la pose est la mise en eau.
0
Messages : Env. 50
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Piscine maçonnée accès difficile »
Discussion lancée par Camblabla31 - 20 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses
« Avis Pisciniste Béton Val D'Oise 95 »
Discussion lancée par Pharma95 - 3 réponses
« Raccordement skimmer Astral »
Discussion lancée par Marconilsem - 8 réponses
« Piscine à débordement suspendue »
Discussion lancée par corsica stunt - 27 réponses
« Radier piscine - respect des règles de l’art »
Discussion lancée par Tigrou26 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir