Brome avec ou sans brominateur ?

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 17.923 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous,j envisage cette année de tester l entretien de ma piscine au brome,j ai lu que du bien sur ce désinfectant par rapport au chlore.Sachant que j ai une eau très calcaire et que l année dernière avec un traitement au chlore j avait un ph souvent élevé (7.6 7.8) je n avait donc aucune efficacité de traitement. ma question est la suivante;j ai une Autoportée de 15m3 avec laquelle j ai acheté une pompe a sable de 6m3/par heure, faut il obligatoirement un brominateur?? ou cela peut fonctionner si je met le brome dans un skimmer de surface relier a l aspiration de la pompe? Dois je mettre des pastilles?des gualets multifonctions? Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je suis sur Ambérieu en Bugey dans l'Ain également, j'ai donc aussi bcp de calcaire...
Je traite ma piscine 6*3 au brome, personnellement j'ai fait installé un brominateur (diffuseur de brome) pour être tranquille, mais honnêtement c'est du luxe. Aucun besoin justifiable
Comme tu dois le savoir, le brome est inodore et ne pique pas les yeux, son action est moins sensible au fluctuation du pH. Les galets sont un peu plus cher à l'achat par contre.

Le principe est exactement le même que les galets de chlore à l'utilisation, donc pas de souci pour le skimmer.
Par contre pour passer du chlore au brome, ou l'inverse, tu dois vidanger entièrement la piscine (dixit mon pisciniste).

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Maximus tu aurais fb pour qu on puisse s aider en mp??enfin surtout m aider moi lol moi sait adriano lct
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Demandes moi sur le forum, ça peut intéresser d'autres personnes
C'est même l'objet du forum, que des gens posent ou trouvent des réponses à leurs questions
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ok..donc c est une bonne deduction de passer au brome a cause de l eau calcaire qui fait augmenter le ph?avec le brome meme avec un ph a 7.8 ou 8 le brome agira quand même ? je compte prendre des pastilles 4 en 1 hth et les mettre dans un skommer flottant..bonne idée ?ou me conseil tu d autre pastilles?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Oui le brome sera moins sensible au pH donc plus efficace sur un pH imparfait. Après si tu stresse pour ton pH, c’est peut-être lui qu’il faut compenser en mettant du pH moins.
J’utilise des pastilles hth aussi, après je pense pas que la marque influence beaucoup...
Concernant la diffusion, dans le skimmer ca me parait bien, je faisais ca pour du chlore dans mon ancienne piscine hors sol. J’avais testé le diffuseur flottant sans grande réussite :S
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Maximus je stresse pour le ph car l annee dernière.....ph +...ph - j ai mis de l acide pour faire baisser le tac...etc...j allais chez un pisciniste....rien a y faire ...j ai acheter plein de produit différents et j ai mis tellement de produits dans l eau qu au final je savait plus ou j en etait....j ai eu 2 semaines d eau cristalline puis que des soucis a cause du chlore qui ne faisait aucun effet...malgré le bon dosage et malgres le fait que mes galets etait du hth (donc bonne qualité )j avait tjs un ph haut et le chlore fondait mais n agissait pas....tout ca a mon avis a cause du calcaire dans l eau...donc cette année je teste le brome ....et j achete un testeur aquacheck électronique pour m eviter les aller retour de 10 kms chez le pisciniste.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
fabri01800 a écrit:Bonjour a tous,j envisage cette année de tester l entretien de ma piscine au brome,j ai lu que du bien sur ce désinfectant par rapport au chlore.Sachant que j ai une eau très calcaire et que  l année dernière avec un traitement au chlore j avait un ph souvent élevé (7.6 7.8) je n avait donc aucune efficacité de traitement. ma question est la suivante;j ai une Autoportée de 15m3 avec laquelle j ai acheté une pompe a sable de 6m3/par heure, faut il obligatoirement un brominateur?? ou cela peut fonctionner si je met le brome dans un skimmer de surface relier a l aspiration de la pompe? Dois je mettre des pastilles?des gualets multifonctions? Merci pour votre aide.

Posté le: Lun 23/Avr/2018 12:04    Sujet du message:





Ok..donc c est une bonne deduction de passer au brome a cause de l eau calcaire qui fait augmenter le ph?avec le brome meme avec un ph a 7.8 ou 8 le brome agira quand même ? je compte prendre des pastilles 4 en 1 hth et les mettre dans un skommer flottant..bonne idée ?ou me conseil tu d autre pastilles?



Posté le: Lun 23/Avr/2018 14:57    Sujet du message:





Maximus je stresse pour le ph car l annee dernière.....ph +...ph - j ai mis de l acide pour faire baisser le tac...etc...j allais chez un pisciniste....rien a y faire ...j ai acheter plein de produit différents et j ai mis tellement de produits dans l eau qu au final je savait plus ou j en etait....j ai eu 2 semaines d eau cristalline puis que des soucis a cause du chlore qui ne faisait aucun effet...malgré le bon dosage et malgres le fait que mes galets etait du hth (donc bonne qualité )j avait tjs un ph haut et le chlore fondait mais n agissait pas....tout ca a mon avis a cause du calcaire dans l eau...donc cette année je teste le brome ....et j achete un testeur aquacheck électronique pour m eviter les aller retour de 10 kms chez le pisciniste.



Bonjour Fabri,

Dans tous ce que tu affirmes il n'y a aucune phrase exacte : la chlore, le brome, le pH et pire : le calcaire.
Tout est faux (ou presque).
Je ne saurais même pas par quoi commencer.
Si j'ai un peu de courage, je reprendrai bien chacune de tes affirmations point par point, mais là, il y aurait trop à dire et à reprendre.

Sincèrement pour 15m3 tu vas sérieusement te compliquer la vie (et ton porte-monnaie) en utilisant du brome.

Petite question : tu vides l'eau tous les ans ?


MaXimuS01500 a écrit:Par contre pour passer du chlore au brome, ou l'inverse, tu dois vidanger entièrement la piscine (dixit mon pisciniste).


oui c'est l'inverse qui est vrai
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
On peut passer du chlore au brome sans vidange de l’eau ? Intéressant !
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Mdr ah on a un chimiste.....prend ton courage va y stp...le but du forum sait bien ça en plus.....dit moi ou j ai tort stp?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Maximus je compte prendre un testeur aquacheck j ai vu qu il existe des rouges pour spa(brome) et les bleus (chlore) si je traite ma piscine au brome comme prevu il me faut le rouge du coup? Prevu pour les spa?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Le test que j'ai à une partie pH, et une partie qui fait chlore et brome avec le même réactif et échelle.
C'est très semblable à celle-ci :
https://www.piscinelaghetto-alba.com/piscines-hors-sol-laghetto/materiel-d-analyse-et-de-dosage/41-trousse-analyse-chlore-brome-ph-goutte-piscine-hors-sol-laghetto-testeur-taux-jaune-rouge-3509982020053.html

Je ne fais aucune pub, et ne connaîs pas se produit spécifiquement, c'est pour l'illustration.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Aucune utilité pour toi le testeur aquacheck ????ou il est fiable???
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Je ne connais pas ce produit. Mon kit était fournie à la livraison de la piscine, il m’a suffit.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« TAC à 0, PH bas, chlore élevé »
Discussion lancée par Nettle - 9 réponses
« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« Comprendre sa pisicne! aide bienvenue! »
Discussion lancée par Thomaspiscine - 32 réponses
« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Conséquences à long terme d'un PH acide »
Discussion lancée par Dux - 15 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Soucis pompe Poolex Nano »
Discussion lancée par Jerome14100 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir