Avis robots piscine

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 15.429 fois
 
Env. 200 message
Bonjour a tous....
Voulant investir dans un robot pour le nettoyage d'une piscine dejx, j'hésite surtout entre deux modeles...le zodiac vortex ov3400 ou le daulphin nauty tc ,les deux au même tarif a peu près....ou d'autres modèles?
Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Les deux fonctionnent bien.
Le Nauty est de conception plus ancienne (dépose des cassettes par le dessous) mais fait le job.
Peut-être que le mieux est de l'acheter à celui qui fait le SAV lui même. Rien de plus pénible qu'un robot qui tombe en panne en pleine saison (et ils tombent rarement en panne en hiver) et que le vendeur doit renvoyer à un SAV assez loin qui le répare...en plusieurs semaines ou plusieurs mois !
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Merci....
Et que pensez-vous du daulphin explorer sf40???
J'ai aussi lu que certaines personnes avaient eu des soucis avec des robot qui avait percé leurs liner 75/100(avec le daulphin m4 je crois)...(je pense que c'est très rare mais bon cela fait réfléchir
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
L'explorer sf 40 est une version très simplifiée du M400. Pas de brossage actif, garantie 2 ans contre 3 à 5 pour le M400, calculateur de trajectoire simplifiè, etc. Plus cher qu'un S200 pour aucun avantage.

Chez Dolphin, Le S200/300, Temo 2/3 sont des robots qui fonctionnent bien, ceux qui grimpent le mieux aux parois. Le M400 est actuellement ce qu'il y a de mieux chez Dolphin en terme de fiabilité (garantie jusqu'à 5 ans) et d'efficacité globale,
Pour des piscines plus petits (moins de 8 x 4) les S50 et S100 sont de bons robots.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Merci pour les infos en cherchant un peu partout mais ni connaissant rien pourriez vous me conseiller le robot idéal svp pour une piscine dejx 8x4,liner 75/100 gris antrhacite(pour ne pas l'abimer) avec escalier d'angle en sachant que j'ai un budget max de 1000euros
Merci beaucoup d'avance....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Moi je resterai sur une marque reconnue et fiable DolphinTech™
Série s300 est parfait. Après il semblerai qu’il y ai un Z3i mais je ne le connais pas
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Pour 1000 €, je dirais un Dolphin S200 ou Temo 2.
Pour un peu plus, le S300 ou Temo 3

Chez Zodiac, il y a le CycloniX Pro

A acheter de préférence à un magasin qui fait le SAV.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Le sav DolphinTech est fait en ligne. Il faut renvoyer le robot et il est réparé sous 48h. Si le technicien décèle la panne par téléphone, il envoie directement les pièces.
Passé la garantie, il faut déposer le robot chez un revendeur.
Donc pas d inquiétude sur un achat fait via internet, c est le même service ( là dessus au moins)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Loicsoufflet a écrit:Le sav DolphinTech est fait en ligne. Il faut renvoyer le robot et il est réparé sous 48h. Si le technicien décèle la panne par téléphone, il envoie directement les pièces.
Passé la garantie, il faut déposer le robot chez un revendeur.
Donc pas d inquiétude sur un achat fait via internet, c est le même service ( là dessus au moins)

Si quelqu'un a reçu son robot réparé sous 48h qu'il se fasse connaitre. En hiver peut-être, mais en pleine saison... Les réparateurs agrées "Dolphin service minute" ont du mal à recevoir les pièces détachées en moins d'une semaine, alors un robot réparé...
Si, une fois la garantie finie, quelqu'un à déposé un robot chez un revendeur et a été bien accueilli et dépanné rapidement et pour un prix raisonnable, qu'il se fasse connaitre aussi.
Les revendeurs Zodiac ou Dolphin n'ont pas vocation à se mettre en quatre pour dépanner les robots qu'ils n'ont pas vendu, et on peut le comprendre.
Le SAV est couteux et nécessite d'avoir du personnel compétent et formé régulièrement. Il faut aussi un stock de pièces détachées, pas question d'attendre chaque pièce 1 semaine.
Même quand c'est bien fait, le SAV est déficitaire, c'est un service indispensable qui permet de faciliter la vente de robots (qui, elle est rentable). Faire la vente sans le SAV permet de vendre moins cher, au détriment du service, forcément.
Mais si Maytronics répare en pleine saison sous 48 h...
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Le miens a été envoyé en juillet 2017 chez maytronics pour un problème de moteur supérieur.
Il m a été renvoyé en 72h à mon domicile.
Comme quoi, tous les SAV ne sont pas à mettre dans le même panier Biggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Je ne trouve pas le prix du dolphin s200 et du zodiac ciclonx pro.....ni de site ou les acheter ....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ils ne sont revendu que par des revendeurs agréés.
Zodiac, j ai eu 2 sweepy free il y a maintenant une paire d années, je te déconseille vivement.
SAV a chier, pièces hors de prix et souvent réparé via un forfait de réparation qui avoisine le prix d un neuf.
Bref à bannir
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Merci a vous pour toutes vos réponses
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« AVIS sur ce schéma pour BY PASS »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Eau verte même après chlore choc (PH ok) »
Discussion lancée par Thudinien - 44 réponses
« Polaris 280 + surpresseur ou Hayward rc 500 »
Discussion lancée par Christophe85 - 11 réponses
« Conseil pour installation d'un chauffage solaire loin de la piscine »
Discussion lancée par Matahariku - 8 réponses
« Verre dans le tube de la crépine »
Discussion lancée par divadg - 5 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Traitement brome »
Discussion lancée par Filouphilippe - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir