Trop de stabilisant ?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 27.502 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, quelqu'un peut il me dire quelles sont les solutions pour baisser mon taux de stabilisant trop elever en cette fin de saison ?
En sachant que j'ai une piscine de 50m3 avec liner et filtration a cartouche.
en 2 mois mon taux été correct (environ 45 mg/l)puis la saison au chlore lent (1galet tous les 3jours250g)et maintenant encore une fois j'ai un taux trop élevé, comment font les gens qui traitent au chlore pour gerer ce probleme de stabilisant ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 40 message
la VIDANGE sera ta solution.

certains utilisateurs parlent de 1/3 du volume en fin de saison.
0
Messages : Env. 40
De : Grans (13) (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
A la mise en hivernage, tu vides 1/3 du volume : les pluies hivernales se chargent de remplir la piscine en principe
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
donc comme solution je n'ai que la vidange mais pour ne pas reproduire le même scénario la saison prochaine que dois je faire?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Utiliser du chlore non stabilisé, dispo chez ton piscinier préféré!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
quel est ton volume d'eau, as-tu une PAC ou un chauffage.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
j'ai un volume de 50 m3 mais pas de chauffage et désolé que veux dire PAC
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
PAC: veut dire pompe à chaleur.
si tu as trop de stabilisant, tu as 2 solutions, à condition de connaitre le taux de stabilisant.
soit tu vides une partie de ton eau, c'est pour cette raison que j'ai demander si tu avez un chauffage, car en renouvellent ton eau la température va descendre et la bonne saison est derrière nous.
soit tu traites à l'oxygène actif(mais pas n'importe comment) jusqu'à la fin de saison sans vider ton bassin, ensuite une fois la saison passée, tu pourras vider ton bassin et recommencer ton traitement initial.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
merci pour ta réponse , peux tu stp me dire en quoi l'oxigene actif peut faire baisser le taux de stabilisant?
Ensuite pour etre plus complet je surveille mon taux de la sorte parce que depuis peu me sont apparus derriere le liner d'enormes plis et en cherchant le probleme, jai cru comprendre que la cause était le stabilisant qui peut provoquer des plis.
Mais apres avoir remis cette annee ce fameux taut a la norme(0.45 mg/l)j'ai malgres tout ces plis qui se sont emplifiées. J'aurais au moins su pourquoi l'on conseille de renouveller l'eau 1/3 par saison mais quant même je suis surpris car beaucoup de gens qui traitent au chlore devrais etre dans ce cas surtout quant au cours d'une année l'eau tourne pour x raison et que l'on doit surchloré, je te dit pas le taux de stabilisant n'est ce pas ?
Ensuite quant a mes plis je cherche encore la raison (les 4 premiers années nickel)puis depuis 3 ans de pire en pire on dirait de l'eau ou de l'air derriere le liner , d'ailleur je lance un appel au secour pour connaitre des personnes qui auraient le même probleme(structure panneau galva 1.50m,4.5mx8.5m) et liner ,terrain tres bien drainé avec drain autour du sol contre les parois et petit puit toujours vide.
merci pour vos eventuelles réponses .
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
l'oxygène actif ne fait pas baisser le stabilisant, il n'existe pour le moment pas de produit pour le détruire, l'oxygène actif est insensible à ce stabilisant chlore, et permet donc de traiter son bassin.
le stabilisant n'est pas le premier responsable de tes plis, peux-tu donner un peu plus de précisions sur ces plis, il y a t'il des décolorations accompagnées ou non de boursouflures, en début de formation de plis le liner à gonflé progressivement, les plis sont très serrés ou non.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
mon bassin est nickel malgres un stabilisant trop concentré , l'eau ne tourne pas et elle est tres translucide , j'ai seulement la derniere fois remonté mon ph.
pour l'instant tout est ok et pourtant lors du controle du chlore au testeur, l'eau ne jaunit pas , on pourrait croire qu il n y a pas de chlore du tout(malgres mon galet de chlore lent mit tout les trois jours dans le skimmer)
donc je ne comprend pas tout mais enfin tant que l'eau est nickel.......
Maintenant parlons des plis apparus au liner depuis deux ans(ma grande inquiétude)
il sont concentrées que d'un coté,continues a grandir , certains atteignent 30 cms et se forment vers le milieu de la paroi entre 50cm et 1.00m(hauteur)ils ont commencé a apparaitre légérement a la jonction des panneaux .
a savoir ma piscine est fabriqué de panneaux boulonné entre eux 4.50m x 8.50 m pour une partie de 1.10 de haut et l'autre partie 1.50.
vu l evolution des plis je ne pense plus du tout au stabilisant qui peut produire ce genre de reaction sur les liner mais plus a de l'eau ou air qui passeraient entre les panneaux .
Mes grandes questions sont comment arreter cela ? et sourtout ce que je n'arrive pas a comprendre c"est comment l'eau ou l'air peut passer alors que la pression des m3 d'eau dans le bassin plaque le liner
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 13 réponses
« Quel matériau filtrant pour filtre piscine ? »
Discussion lancée par adhara - 13 réponses
« Distance pompe / Piscine...mon dilemme »
Discussion lancée par Bfly - 19 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Pompe asic contre pompe vitesse variable »
Discussion lancée par labinocle85 - 10 réponses
« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir