Mini piscine semi-enterrée sur toit-terrasse

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.684 fois

Quel type de construction

coque
 0%  (0)
bois
 0%  (0)
panneaux
 0%  (0)
maconnée
 100%  (1)
spa de nage
 0%  (0)
Picto info 1 votant
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Futur propriétaire d'un appartement en dernier étage d'un immeuble en construction, j'envisage d'y installer une mini piscine.
L'appartement donne sur un terrasse puis sur un jardin surélevé d'une cinquantaine de centimètres.

Le promoteur me propose de renforcer la dalle et de créer une ceinture en béton à l'emplacement souhaité.
La terrasse pourrait ainsi supporter un bassin d'environ 4m sur 2m avec une hauteur d'eau d'environ 1m.

Quelles seraient les solutions envisageables selon vous?
Le poids et la facilité de mise en place sont important dans mon cas.
Le plus pratique à installer serait un spa de nage, mais je n'en ai pas l'utilité, et les tarifs sont impressionnants..

Un simple bassin avec une PAC et éventuellement une NCC et 2-3 buses dans l'escalier me suffirait amplement.
Je pars sur un budget de 10k€ en PAP, cela est-il réaliste?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Essayez de faire en sorte que ce soit le promoteur qui vous construise votre piscine et qu'il vous livre l'appartement avec...
N'importe quel architecte vous dira qu'une piscine sur une terrasse fait parti du top des sources d'emmerdement potentiel. Donc si le promoteur ne voit aucune objection à l'installation de cet équipement que lui et son architecte en assument réellement la responsabilité y compris d'un point de vue administratif.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse,

En effet j'ai bien essayé de faire réalisé le bassin par le promoteur mais sans succès..

Je m'étais résigné à installer une simple piscine tubulaire style intex, mais vu le coût des travaux modificatifs pour la terrasse j'aurais aimé quelquechose de plus sympa et qui apporte une vraie plus-value à l'appartement.

Vous me deconseillez donc ce projet ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Commencez par demander à votre assureur s il vous suit dans votre projet et à quel tarif.
Ensuite en fonction de la réponse vous pourrez poursuivre votre étude de faisabilité par les différents accords administratifs et de la copropriété dont vous allez avoir besoin.
A mon avis commencez par partir sur un projet de spa standard c est déjà très sympa et beaucoup plus simple.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je vais me renseigner avec mon assurance je n'avais pas pensé à ce point c'est vrai.

Comme déjà dit je n'aurai pas l'utilité d'un spa classique.
On recherche plutôt un petit bassin pour une utilisation ludique aux beaux jours et pour commencer à apprendre à nager à ma jeune fille.

J'ai vu qu'Alliance avait fait des installations similaires dans mon coin, mais il semble que ce soit des coques spéciales autoportantes, à voir pour leurs petits modèles..

Je suis aussi tombé sur la marque Laghetto qui propose des structures apparemment de qualité (Dolce Vita) mais il n'y a que très peu de retour en France ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai un peu avancé dans mes recherches, et je ne suis pas forcément limité à une dimension de 4x2..

J'ai donc en vue 3 possibilités :

- Laghetto comme déjà évoqué (structure poteaux en acier avec un liner tendu, profondeur 120cm)

- Piscine coque Alliance Millenium, modèle spécial autoporté d'une profondeur de 95cm (6x2)

- Spa de nage type Clair Azur 14 ou 17 fx. (4 ou 5x2, prof 110cm)

Je suis preneur de tout avis concernant ces 3 marques, sachant que niveau budget Alliance et Clair Azur se tiennent a priori, Laghetto étant plus de 2 fois moins cher.

Est-il possible d'éditer mon message initial ainsi que le sondage?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Est-ce que votre choix a été fait ?
Nous pouvons vous renseigner sur les spas de nage 14 et 17FX.
N'hésitez pas à nous solliciter pour de plus amples informations techniques sur ces deux modèles.

Clairazur
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Filtre Lacron-LSR24 à vidanger... »
Discussion lancée par serge@piscine68 - 9 réponses
« Besoin d'aide pour enfin me décider »
Discussion lancée par nicoguisseau - 11 réponses
« Bon pisciniste dans le 83 (var) ? »
Discussion lancée par stetilucan - 9 réponses
« Avis devis Piscine coque Aboral »
Discussion lancée par Fixion57940 - 11 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« Relais piscine qui bloque »
Discussion lancée par zozo13 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir