Liner foncé = problème UV ? + quelques renseignements

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.211 fois
 
Env. 90 message
Bonjour les amis,

Voilà je souhaite faire une surprise à ma femme, je vais lui offrir une piscine et mes enfants seront également contents...

Me concernant c est un peu plus compliqué je suis non voyant ( j écris avec l'aide d'un logiciel et mon aide de camp est très utile !!!)

Bref, je suis en train de recevoir des piscinistes pour obtenir des devis.

Ce que je souhaite avoir une piscine :

8X 4
1m50 partout
3 grandes marches pour entrer dans la piscine et pour s'assoir pour prendre l'apéro


Un robot électrique

Questions :

1) On m'a dit qu'un liner foncé a du mal à supporter les UV ( j habite en Gironde)?

2) On m'a dit que si je veux une piscine au sel, il faut un électrolyseur au sel, ce qui permet de faire quoi exactement ?

3) Ma femme souhaite une eau bleue marine, il faut que le liner soit de quelle couleur?

4) Est ce qu'une pompe à chaleur est vraiment utile ?

5) enfin, je pense mettre 20 000€ c'est déconnant pour une piscine comme je veux?
dernier point, je souhaite mettre une bâche à barre.

Merci mes amis pour votre aide

Je risque par la suite vous indiquer mes retours de devis pour avoir vos avis.

À bientôt


0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
personne pour m'aider
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Tout d'abord une petite remarque, je trouve qu'un fond plat à 1m50 c'est beaucoup surtout avec des enfants car ils vont avoir du mal à jouer.

Alors oui les liner se décolorent sous l'action des UV. Plus le liner est foncé et plus cette décoloration est visible particulièrement au niveau de la ligne d'eau car la partie hors de l'eau va se décolorer plus vite que la partie sous l'eau.
Pour avoir une eau bleu marine comme le souhaite votre femme il faut effectivement un liner très foncé voir noir. C'est magnifique mais seulement quand il fait très beau mais par temps couvert c'est un peu glauque et cela ne donne pas forcément envie de se baigner. Le gris clair donne un bleu très jolie et plus multi temps.

Concernant le traitement il faut que l'eau soit désinfectée et le désinfectant le plus couramment utilisé est le chlore. Pour traiter au chlore il y a deux solutions: Soit périodiquement vous ajoutez dans votre eau du chlore sous forme solide ou liquide soit vous le fabriquez vous même par électrolyse. Pour le fabriquer c'est simple, vous mettez du sel dans votre eau puis vous faites passer cette eau salée dans un électrolyseur ce qui va produire le chlore nécessaire à la désinfection de votre eau.

Une pompe à chaleur permet de pouvoir profiter de sa piscine de mai à octobre alors que sans pompe, sauf si vous aimez les bains frais, vous risquez de ne pouvoir l'utiliser que 3 mois dans l'année. Par contre si vous installez une pompe à chaleur il est impératif de la couvrir la nuit afin de conserver la chaleur.

Pour le budget vous verrez avec les devis mais n'oubliez pas qu'en plus de la piscine et ses équipements il faut également prévoir l'aménagement des abords et la remise en état du jardin, le passage d'une pelleteuse laisse quelques traces dans les plates bandes et le gazon...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Merci Olivier,
C est très sympa et très clair au niveau de la réponse, on vient de me lire votre message.
Je me permettrai de vous envoyer 2 devis que j'ai reçu pour que vous me puissiez me donner votre avis, si vous voulez bien.
Bien à vous
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

En effet le 1.50m est un peu profond pour un fond plat, optez plus pour du 1.40m, ça peut paraître dérisoire mais sa fera toute la différence.

Pour avoir une eau bleu marine, il faut partir sur un bleu foncé ou un gris qui donne une eau un peu métallisé. Le gris anthracite est sympa aussi le noir c'est vraiment foncé ...

Un électrolyseur au sel permet de séparer la molécule de votre eau salé NACL en NA - CL, Le chlore désinfectera votre eau eau et se re cristallisera en sel au contact des uv et ainsi de suite.

Donc pour faire simple vous produisez du chlore à l'infini grâce à du sel.

Si vous partez sur un liner foncé ne prenez pas un électrolyseur premier prix. Prenez en un avec le plus de réglage possible avec un contrôleur pH-Rx intégré qui évitera les surproduction et décolorations du liner.

Pour la PAC Olivier921 à tout dit, pour la couverture une bâche à bulles fera l'affaire.

Concernant votre budget, je ne connais pas les prix en Gironde. Chez nous ici (en région PACA) vous serez juste pour avoir tout ça. Il faut compter environ 24 000€ pour une 8x4 en Pret au bain et les options en plus environ 1000€ à 3000€ pour une électrolyseur et dans les 3000€ également pour une PAC pour se volume d'eau et votre climat.

Apres tout dépendra de pas mal de chose, comme le type de piscine, formule choisi, aménagement etc etc
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décision à prendre entre construction tradi ou vibré (devis) »
Discussion lancée par Romain23 - 16 réponses
« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Construction de piscine 8*4 avec plage immergée et fond plat »
Discussion lancée par chacal1985 - 16 réponses
« Question sur mon liner »
Discussion lancée par aem17 - 4 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir