Décoration mur piscine intérieure

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.488 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je voudrais un retour des personnes qui ont des piscines intérieures, nous devons finaliser la décoration, on se demande si on doit mettre de la peinture de couleur avec des dessins, mais on se pose des questions sur les projections d'eau sur les murs.
Je veux bien des avis.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je viens juste de tomber sur votre message.
J'ai fait réaliser une piscine intérieure qui communique avec le salon/salle à manger. Sur le mur en face, je souhaitais mettre quelque chose d'assez grand et attirant l’œil. J'ai fait réaliser une mosaïque de verre (carreaux de 1 x 1 cm ) par une entreprise portugaise. Toutes les photos sont réalisables. Elle fait environ 3 m de long sur  2 m de hauteur. C'est livré en dalles inversées de 30 x 30 cm. Mon carreleur me l'a posée en même temps que le carrelage murs. C'est un certain budget ( environ 2500 € ) + colle spéciale carreaux + joints, mais je trouve le résultat magnifique.
Sur les autres murs disponibles, j'ai fait réaliser des photos ( environ 60 x 40 cm ) sur plastique résistant intempéries/extérieur/chaleur ................ représentant toutes une activité sportive liée à l'eau.
Enfin, sur une porte allant à la douche/sanitaires piscine, j'ai fait imprimer directement sur la porte une autre photo ( tigre sortant de l'eau )
La pièce piscine fait environ 15 m x 7 m.
Cordialement
ba
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Comme vous avez une piscine intérieure, j'en profite pour vous demander si sur les margelles et carrelages vous avez mis un revêtement particulier genre hydrofuge ou autre ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Le carreleur a toutes traitées les margelles à la colle époxy (collage et joints) ainsi que les escaliers et tables de balnéo qui sont en mosaïque. Utilisation plus difficile que la colle normale. Le carrelage sols des plages et tout le reste du bassin est collé par barbotine directement sur chape. Par contre, les joints du bassin (parois et fond) sont faits à l'époxy. La faïence murs est collée à la colle normale.
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Et du coup rien à voir avec le sujet mais le sujet mais nous sommes en train d'acheter le sable pour le filtre, le bidon de PH pour le régulateur... Avez vous des conseils sur quel sable prendre, quel bidon de PH ? De plus nous avons un traitement electrolyseur, avez vous la même chose ? Si oui combien de sel a été ajouté au départ ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Je ne voulais pas de filtre à sable car filtration plus grossière, consommation d'eau et en plus, j'ai un problème d'évacuation d'eau (machinerie au sous sol en dessous du tout à l'égout ). J'ai donc mis une grosse filtration à cartouches (4 cartouches, nettoyage 1 fois par an, filtration plus fine et consommation d'eau au minimum )
Je n'ai pas mis non plus traitement électrolyseur,chlore ou......mais oxygène actif et lampes UV. L'eau est nickel, toujours très limpide même avec 365 j/an à 28°, sans aucune odeur et surtout sans allergie ( ma petite fille est allergique au chlore: boutons, grosses démangeaisons, irritations, se gratte jusqu'à se faire saigner donc ensuite retourner à la piscine,c'est une grosse galère ). Avec UV et oxygène actif, un réel plaisir avec une eau très douce. Un petit plus: consommation traitement raisonnable, je trouve: Oxygène :grand maxi:2×20 l/an (2×45€) et UV: 2 lampes/an ( 2×32€).
Pour le PH, j'utilise que du PH- (10 l/an: environ 11€ )
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
ba a écrit:Bonjour,

Je viens juste de tomber sur votre message.
J'ai fait réaliser une piscine intérieure qui communique avec le salon/salle à manger. Sur le mur en face, je souhaitais mettre quelque chose d'assez grand et attirant l’œil. J'ai fait réaliser une mosaïque de verre (carreaux de 1 x 1 cm ) par une entreprise portugaise. Toutes les photos sont réalisables. Elle fait environ 3 m de long sur  2 m de hauteur. C'est livré en dalles inversées de 30 x 30 cm. Mon carreleur me l'a posée en même temps que le carrelage murs. C'est un certain budget ( environ 2500 € ) + colle spéciale carreaux + joints, mais je trouve le résultat magnifique.
Sur les autres murs disponibles, j'ai fait réaliser des photos ( environ 60 x 40 cm ) sur plastique résistant intempéries/extérieur/chaleur ................ représentant toutes une activité sportive liée à l'eau.
Enfin, sur une porte allant à la douche/sanitaires piscine, j'ai fait imprimer directement sur la porte une autre photo ( tigre sortant de l'eau )
La pièce piscine fait environ 15 m x 7 m.
Cordialement
ba

bonjour
je cherche aussi des idées de déco
 serait t'il possible de voir quelques photos
merci
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Oui en MP
ba
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner décroché »
Discussion lancée par Caro91410 - 3 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses
« Quelle est le type de piscine la moins chère »
Discussion lancée par cg0883 - 7 réponses
« Avis devis m******e (49) »
Discussion lancée par milore - 10 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses
« Construction piscine maconnée en Ile de France »
Discussion lancée par nicki95 - 31 réponses
« Encore une question de diamètre (refoulement en 63 ?) »
Discussion lancée par DrGeekPiscine - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir