Par où commencer... Estimation remise en état...

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.744 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
 
Je suis de Normandie et m’appelle Jérôme, je viens de faire l’acquisition d'une maison coup de cœur... Au RDC il y a une piscine qui doit faire environ 12x6 ou 11x5 Prof. Env. 2.5
Je ne connais pas les dimensions exactes ni l’état du liner car les anciens propriétaires l’on recouverte d’une piste de dance il y a 22 ans.

Il y a un local technique à côté avec la chaudière pour la maison et 2 gros ventilos, des tuyaux qui arrivent un peu de partout…
Pas de pompe, filtre etc….

Ne connaissant pas grand-chose dans les piscines je consulte vos guides et essais de prendre les bonnes infos sur vos posts !
Je n’ai pas beaucoup de photos pour le moment, je dois avoir la clé fin de ce mois…

Tous bons conseils sur les étapes pour la remise en état et estimation seront vraiment les biens venue!!!

Merci







Je ferais plus de photos à la prochaine visite et de meilleures qualités !
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Il faut commencer par faire une expertise du bassin : présence de fissures, état du gros œuvre, etc.
puis tout ce qui est tuyauterie, sont-ils en bon état, percés, cassés, résistent-ils à la pression ?
Ensuite on peut envisager le type de rénovation. On conserve le bassin en l'état s'il est sain, sinon, on le refait à l'identique ou plus petit. remettre pompe et filtre n'est pas le plus compliqué.
Enfin, il ne faut pas négliger la déshumidification et le chauffage. un bassin intérieur n'est utilisable que s'il est chauffé (il ne voit pas le soleil donc reste froid). et l'eau chaude s'évapore et condense sur les murs et le plafond.

Il faut contacter un pisciniste compétent (et ils ne sont pas très nombreux dès qu'on sort de la piscine familiale standard).

Une remarque : il n'y a pas grand intérêt à avoir une piscine intérieure de 12 x 6 x 2.5 m. c'est très grand et très, très profond, donc cher à chauffer et à entretenir. Sauf si la fréquentation est de plusieurs dizaines de personnes par jour, une piscine plus petite et moins profonde sera plus facile à entretenir et tout aussi agréable
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Hydro 66 a tous dit

mais c'est assez surréaliste !, je suis curieux et impatient de voir plus de photos.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Le premier truc à faire, c'est surtout de demander aux anciens proprios pourquoi ils l'ont remplacé par une piste de danse ? Et savoir aussi s'ils avaient tout prévu pour que la piscine puisse être remise en état, ou si certaines choses ont été condamnées.

En tout cas, une piscine intérieure de 180m3, a mon avis, on ne trouve cela que dans des villas d'ultra riches.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
l3chvck a écrit:Le premier truc à faire, c'est surtout de demander aux anciens proprios pourquoi ils l'ont remplacé par une piste de danse ? Et savoir aussi s'ils avaient tout prévu pour que la piscine puisse être remise en état, ou si certaines choses ont été condamnées.

En tout cas, une piscine intérieure de 180m3, a mon avis, on ne trouve cela que dans des villas d'ultra riches.

Une piste de danse ne se trouve pas non plus dan,s le premier pavillon de banlieu...
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question Skimmer »
Discussion lancée par rdo - 16 réponses
« Piscine bois ---) piscine montée ! »
Discussion lancée par anna33 - 107 réponses
« Pooltester électronique bayrol »
Discussion lancée par Cathybrevet44 - 6 réponses
« Quels sont les "gros" postes sur un projet piscine ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Margelle ou carrelage ? »
Discussion lancée par Isaure51 - 6 réponses
« Fonctionnement Pompe à vitesse variable avec pression du filtre à sable »
Discussion lancée par XDOUDOU - 34 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir