Pb de vanne 6 voies...

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.882 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Depuis quelques semaines je trouvais que ma piscine avait du mal à se nettoyer : vert sur les parois et le fond alors que l'équilibre chimique semble ok : chlore, PH, stabilisant.... 
ça va un peu mieux lorsque je mets le robot et frotte les parois au balai puis backwash (sortie d'eau verte puis claire), rinçages (sortie d'eau claire), etc.... Mais dès que je stoppe, au bout de quelques jour, le vert revient.
Ce matin, j'ai fait un nouveau backwash et j'ai constaté que de l'eau sortait dans le bassin par le trop plein alors qu'elle sortait aussi, comme d'habitude, par l'évacuation "égouts", qui n'est donc pas bouchée. 
Cela se produisait peut-être depuis un certain temps mais je ne l'avais jamais remarqué. 
J'ai fait ensuite un rinçage et lors de la remise en filtration, du vert est sorti par les refouleurs... comme si le bacckwash et le rinçge n'avaient servis à rien !

Je suis perplexe !
Qu'est ce que cela vous inspire ?

Merci.
Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Je ne comprends pas la phrase "j'ai constaté que de l'eau sortait dans le bassin par le trop plein"
Il est en principe impossible que l'eau rentre par le trop plein.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Hydro-66,

Je confirme qu'un jet d'eau sort du trop plein et retourne donc dans la piscine lorsque je fais un backwash. C'est effectivement surprenant c'est pour ça que je post mon pb...!!

Merci.

Bien cordialement,
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
C'est forcément un défaut de conception. Du genre trop plein et vidange filtre reliés à la même canalisation et sans précautions
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Que voulez-vous dire par : trop plein et vidange filtre reliés à la même canalisation et sans précautions ?
Ils sont effectivement reliés à la même canalisation au niveau du local technique mais la piscine a plus de 20 ans et c'est un pb récent...
La sortie du trop plein dans la piscine est au moins à 1,5m plus haut que la sortie de la vidange et avec 3 ou 4 m de tuyau ; l'eau ne devrait pas monter aussi haut, surtout qu'elle sort bien par la vidange qui est au niveau du sol du local technique ?!
Peut-être qu'une série de photo vous aidera à mieux comprendre !
[color=#000000]Qu'en pensez-vous ?[/color]
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Que l'eau de lavage sorte dans la piscine par le trop plein et totalement anormal.
La logique voudrait que lavage et trop plein soit équipés chacun d'une canalisation indépendante. Visiblement, ce n'est pas le cas.
Si cela a fonctionné 20 ans sans problèmes, c'est qu'il y a un dysfonctionnement quelque part, soit un clapet anti retour (sur le trop plein) qui ne ferme plus, soit un bouchon dans la partie commune qui oblige l'eau de lavage à remonter vers le trop plein.
Des photos seraient effectivementbienvenues pour mieux comprendre le montage réalisé
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Eau chargée »
Discussion lancée par Morteen - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir