"Boursouflures" sur PVC armé 15/100

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.689 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous (toutes),
 
Nouveau venu sur ce forum je viens vous exposer mon problème :

Piscine construite en 1980 (béton +couche étanchéité+ carrelage en pâte de verre)
Fin 2015, après 35 ans de bons et loyaux services, décision de faire effectuer une rénovation complète (joints vraiment trop abimés avec présence d'algues noires et carrelage qui se décolle) par mise en place d'un PVC armé 15/100
Travaux réalisés par un professionnel en Avril 2016 avec quelques soucis car remontées d'eau dans le bassin lors de la casse de la bonde de fond ( apparemment de l'eau de "ruissellement" car pas de nappe phréatique)
Mise en place d'une pompe vide cave avec fonctionnement 1 heure par jour pendant 10 jours pour supprimer ces remontées....
Saison été 2016 ===> un régal !!!
AVRIL 2017 ==> après hivernage, eau verte ..... pas grave! nettoyage au robot, floculation, filtration permanente pendant plusieurs jours et eau redevenue correcte.
MAIS, je constate une bande blanchâtre (environ 20 cm) sur toute la largeur de la piscine au niveau de la bonde de fond (le point le plus bas bien sur) comme si le PVC était un peu décoloré....
Puis de grandes taches bizarres apparaissent un peu partout mais uniquement sur le fond
Prises de photos et envoi à l'installateur qui intervient 1 mois plus tard .... mais entre temps les taches avaient disparu ????? mais pas la bande au niveau du fond.
Réponse => c'était un problème de traitement de l'eau et tout va redevenir normal ...!!
MAIS, début du mois de Juin, je constate des "boursouflures" sur cette fameuse bande blanchâtre
L'installateur est venu voir la semaine après le 15 Aout et me dit que pour lui ce sont des remontées d'eau dans le bassin (comme on avait eu à l'installation en avril 2016)
La solution qu'il me propose est :
1° vider la piscine
2° voir les remontées d'eau (si présence ??) et jusqu'à quel niveau
3° combler le fond de la piscine et couler un nouveau fond en béton jusqu'au dessus du niveau de remontée d'eau ....!!!
4° refaire le PVC sur tout le fond
Que pensez vous de cela ????
Perso cela me parait ubuesque
Depuis sa visite, j'ai passé pas mal d'heures sur différents forum à lire les articles traitant des problèmes avec le PVC armé et je commence à me faire ma petite idée mais BEAUCOUP de questions restent en suspens....

J'attends vos réponses et remarques avec grand intérêt, mais déjà , bon à savoir :
1° la structure de la piscine ainsi que le fond étant en béton armé avec mortier hydrofuge avant le carrelage, je crois que l'ensemble est bien étanche ..... contrairement à tout ce que j'ai lu pour le revêtement PVC armé...
2° si après vidage de la piscine, on fait des trous dans le fond, l'eau extérieure de drainage va pénétrer dans le bassin et quid de la mise en place du PVC sur le fond ??
Merci par avance pour vos réponses.

Gabypel
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscinelle : grosse déception »
Discussion lancée par Laurent L - 9 réponses
« Protection fongicide et insecticide »
Discussion lancée par irascal - 10 réponses
« Choix robots pour magiline »
Discussion lancée par didou83 - 7 réponses
« Piscine alliance »
Discussion lancée par bebert290g - 11 réponses
« Questions avant de poser ma piscine »
Discussion lancée par philglass13 - 17 réponses
« Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée) »
Discussion lancée par finfilou60 - 38 réponses
« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir