Projet piscine intérieure 3*5

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.670 fois
 
Env. 10 message
Bonjour toutes et tous,

Nous avons un projet de piscine que nous ne ferons que d'ici deux bonnes années car rénovation de la maison prioritaire !!! 
Ce projet le voici, nous avons pour l'instant un garage 4X6 grosso modo qui va être transformé. Je compte tout faire moi même , la bricole ne me fait pas peur ( la maison est de 1850 ).
Alors ce garage est excentré de la maison de 3 mètres environ et relativement récent, il doit avoir environ une petite trentaine d'année.
Notre jardin est relativement grand ( 1200 m² ) et joliment arboré. Nous avons souvent le vent d' autan qui souffle. 
C'est pourquoi entre le vent et les arbres j'ai pensé à faire une piscine dans ce fameux garage au lieu d'une cuisine d'été. 
- Le choix est il judicieux sachant que nous passerons d'une taille 8x4 standard à une 5*3 ?
- Le déshumidificateur est il réellement obligatoire?

Bien entendu la porte de garage sera remplacée par une baie vitrée et je comptais mettre côté visible une baie 4 vantaux ainsi que 2 velux côté sud et côté nord jeu de lumière led.

Autre souci, le garage est mitoyen avec celui du voisin.

Dans tout les cas, la piscine sera équipée d'une PAC pour la flotte.

Nous avons bien entendu le temps mais je cherche à réunir un maximum d'information avant de me lancer. Je n'en suis pas à ma première piscine ayant aidé mon paternel 2 fois. Je ne suis pas un débutant côté travaux non plus et j'ai une formation d'électrotechnicien donc côté jus ça passe. Une piscine faite soi même en extérieure coûte environ 4500 € Par contre pour une piscine intérieure je ne sais pas du tout quoi choisir comme type de mur, filtration, revêtement ( liner, carrelage, katymper... )

Merci pour votre aide


Autre question, et là ça part carrément en hors sujet, mais on sait jamais, notre premier projet partait sur une piscine en pneu recyclé type lagon mais du coup en extérieure, je ne trouve aucune info sur un quelconque retour ( trop jeune peut être )


Bonne journée et désolé pour le pavé
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Piscine béton avec électrolyse »
Discussion lancée par Jen6786 - 8 réponses
« Construction piscine maconnée en Ile de France »
Discussion lancée par nicki95 - 31 réponses
« Mur d'eau piscine »
Discussion lancée par tito06 - 15 réponses
« Piscines INOX »
Discussion lancée par the SO6 - 24 réponses
« Piscine quelle taille, inclinée ou fond plat? merci de votre aide »
Discussion lancée par orchi78 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir