Taches brunes liner

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.606 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Suite à la présence d'algues moutardes et un tac trop bas (donc ph bas aussi) j'ai corrigé tac et ph puis traitement anti-algues moutardes vendu par mon pisciniste , je n'ai pas pu trouver celui de Mareva (que j'ai d’ailler commandé au cas ou), mon liner s'est retrouvé rapidement taché (taches marron assez clair) sur les marches et la contre marche sur la périphérie du bassin.J'ai donc essayé de frotter avec éponge miracle,puis galet de chlore rien n'y fait le seul produit qui parvient à les enlever est un gel nettoyant ligne d'eau que j'ai testé sur la première marche .
Très efficace et la tache n'est pas réapparue sur l’endroit testé...quasiment impossible de tout traiter comme cela !
Avez vous déjà eu ce genre de soucis et comment procéder pour nettoyer,merci d'avance pour vos conseils.
Piscine 8X4 filtration verre recyclé traitement au chlore .
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Contrôlez le taux de chlore et le stabilisant, un traitement choc à l'hypochlorite de calcium en poudre (150g pour 10 m3) peut vous permettrez de résoudre votre problème de tache.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse je teste demain et vous tiens au courrant .
Pour le traitement au chlore choc non stabilisé j'ai déjà essayé
Pas d'amélioration notable sur les tâches....c'esg désespérant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Après test ce matin :
Tac :110
Ph : 6.9
Ch libre :8.2
Ch combiné : 0.5
dureté calcique : 131
Cu : 0
Fe : 0
Stab :39
Phosphates : 1.9

Je viens de recevoir le traitement algues moutardes mareva pensez vous que je doive le faire ,j'ai encore des dépôts marron en fond de bassin? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Personnellement je ne pense pas que les tâches son dû aux algues moutarde, les paramètres sont dans les normes, le taux élevé du chlore et suite au traitement choc. Brossez le fond du bassin plusieurs fois dans la journée et laisser la filtration en route pour 48h pour que le traitement agisse correctement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour vos conseils et votre aide
Pour ces fameuses taches j'ai beau brosser rien à faire ça ne part pas,la seule solution que j'ai pu trouver pour les faire disparaître c'est avec le gel nettoyant ligne d'eau.Je vous joint une photo de la première marche ou on voit bien les taches et la différence avec l'endroit frotté avec le gel.



Pour le dépôt en fond 



Je ne sais plus que faire , il me reste encore le traitement mareva mais vu le taux de chlore j'hésite à le faire !
Au pire je pense à vider et nettoyer?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traiter ma piscine à l'oxygène actif »
Discussion lancée par joss871 - 23 réponses
« Régulateur PH avant la PAC ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 23 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Choix de robot piscine »
Discussion lancée par didoudelezi - 61 réponses
« Sonde PH qui s'affole »
Discussion lancée par GYZMO72 - 19 réponses
« Quel coût d'électricité »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Regulateur PH utile ? »
Discussion lancée par nathlea - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir