Bulles dans les refoulements

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.251 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai déjà lu de nombreux messages sur le sujet, mais hélas aucun ne parle de mon problème.
- j'ai des bulles à la sortie des refoulements généralement petites et qui arrivent par "bouffée"
- Pas d'air dans le préfiltre de la pompe.
- Pas d'air dans le filtre à sable, j'ai accusé la vanne 6 voies mais son remplacement n'a rien changé.
- le niveau de l'eau ne baisse pas de façon anormal
- J'ai un système de contrôle automatique du chlore et du Ph en aval du filtre
Le phénomène n'a lieu qu'en position filtration, en recirculation pas de soucis. Cela n'a rien de dramatique, mais je voudrais comprendre.
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
 Bonjour.

Il y a probablement une prise d'air dans les canalisations d'aspirations. Vérifiez et resserrer les vannes sans forcer, contrôler en aval et en amont de la pompe, mettre un peu de vaseline ou graisse sur le joint du panier de la pompe. Votre  niveau d'eau au skimmer est bien dans les normes, contrôlez et resserrer si vous avez ph auto.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr , puisque ce n'est qu'en mode filtration, ça veut dire que l'aire rentre par la ,purge ou par la vidange du filtre,
vérifiez ces 2 choses
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Merci pour votre réponse, mais pas de soucis sur ces 2 points, et toujours des bulles!
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
C'est forcément dans le circuit d'aspiration, fermez chacune à son tour les vannes de vos éléments d'aspiration jusqu'a n'en laisser qu'une, vous aurez peut être ainsi des indices du genre augmentation des bulles par le circuit défaillant seul ouvert ou au contraire absence de bulle avec la vanne fermée ...
Vous pouvez avoir aussi un phénomène de cavitation ...
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
Messages : Env. 70
De : Clermont (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, 
Merci pour les infos, mais comment expliquer qu'il n'y ai pas de bulle en recirculation alors que c'est le même circuit d'aspiration ? et il n'y a jamais de bulle ni dans le pré-filtre de la pompe ni dans le filtre à sable. Et en cas de cavitation la pompe ferait un bruit très différent.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues dans la piscine malgré PH et Chlore OK »
Discussion lancée par antoine06 - 29 réponses
« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses
« Traces noires »
Discussion lancée par Novice13 - 10 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Quel Chlore choisir »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir