Traitement des poussières d' algues

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.458 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, [img]https://lh3.googleusercontent.com/H95k2ZcJrVCbPBqM2qzcau1-y_QwfSPbdpo5KyXtTKOYvBx1ZqLSu3Z13ZVkjQUe65NChg=s151[/img] [img=52x85]https://lh3.googleusercontent.com/q74pZ-dpUqhxRzL7_v699SuhZUct4gnazpNfoY7PW001XY-0toLdm2Is-NEKzE87IXHvmw=s85[/img]

Je possède une piscine tubulaire de 4,57x1,22 avec pompe d'origine 4m3/H et chauffage de piscine Bestway ,et pendant mes trois semaines de vacances j'ai mis un stabilisateur qui se jette dans l'eau qui fait tout, acheté 19€ chez Bricomarché
et surprise en rentrant l'eau était claire mais des poussières d'algues au fond de la piscine, j'ai commencé par changer le filtre de la pompe la mettre en route et aspirer le fond avec l'aspirateur, pas assez épais donc avec le balais brosse j'ai nettoyé le fond qui c'est mélangé avec l'eau de la piscine, et depuis dix jours l'eau est verte et trouble, et quand les algues redescendent au fond l'eau redevient claire,je suis retourné chez Bricomarché qui m'a conseillé de jetter 1 litre d'eau de javel, j'ai attendu le lendemain, rien c'est passé, j'ai rajouté un bidon d'eau de 5 Litres de javel rien, ensuite on m'a conseillé de mettre un bidon de 5 litres marque MARINA TRAITEMENT COMPLET FORMULE CONCENTREE SANS CHLORE à l'oxygène actif qui aussi fait office de rendre l'eau claire, acheté 25€ l'eau est un peu plus claire mais toujours verte.

Je sais plus quoi faire  les beaux jours vont arriver de nouveau en région parisienne et je pourrais pas en profiter
Pourriez vous me donner des idées afin de remédier à ce problème qui persiste depuis 15 jours.

Merci d'avances pour vos réponses

   
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
à tout hasard ,une question, pourriez vous me dire pourquoi je suis le seul à ne pas avoir de réponses? tous les inscrits avec une nouvelle question ont des réponses, je suis le seul depuis hier a ne pas avoir de réponse..
Pas très sympas. Mad
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut un peu d'information:  quel est le débit en m3 de votre filtre et pompe.
Avez-vous toujours une eau verte et trouble, quel est le taux de chlore, le PH et le taux du stabilisant. Pour ne pas mélanger les "poussières" avec l'eau, il faut prendre une tête de balai avec des roulettes. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je viens de prendre les mesures;
Le PH est à 7,2 par contre le chlore est à 8,5 j'ai retiré le skymmer dans l'eau avec le chlore lent, je vais attendre que le chlore baisse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Le débit de la pompe est de 4m3/h.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Comment réarmer une Pompe à chaleur JD PAC Competitiv »
Discussion lancée par Mig Her - 0 réponses
« Séquestrant métaux et taux de chlore »
Discussion lancée par Liloulette04 - 14 réponses
« Traitement au sel et joints carrelage »
Discussion lancée par loupi58 - 2 réponses
« Filtration par billes de verre »
Discussion lancée par lapin64 - 5 réponses
« Eau de piscine a 8 degre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses
« Porte fusible pour projecteur de piscine »
Discussion lancée par Hughes - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir