Peut être une fuite ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.708 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis nouveau proprio d'une piscine de 6*3*1,40 et j'ai l'impression de rajouter bcp d'eau tous les jours et De perdre 2-3 cm par jour. Ok c'est l'été, le sud mais quand même.
En plus, j'ai deux skimmers dont l'un pas au même niveau que l'autre (3cm De difference environ).
Du coup tous les deux jours, je mets je sais pas 500 l environ d'eau environ et c'est le skimmer plus bas qui me stresse avec le fait qui l'est bcp moins rempli que l'autre surtout en phase de filtration.
Et d'ailleurs c'est surtout voir uniquement en filtration que je perds De l'eau. Il me semble.
Que me conseillez vous ?
Puis je condamner un des deux skimmers par exemple ? Bouchon ou fermeture de la vanne ? On parle de bouchon pour identifier une fuite skimmer mais si je ferme la vanne du skimmer c'est plus simple. Non ? Merci de votre aide. Steven J
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Fais le test du sceau pour être certain de la fuite
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est deja fait. Ca descend environ d'un cm plus vite. C'est pas énorme Mais bon c est pas normal de mettre 300-500 l par jour apres La baignade sur une piscine de 30 m3 si ? Et sinon pour les autres questions : si un des deux skimmer situé plus haut que l'autre, s il n est plus alimenté en haut pendant mes vacances , est ce gênant ? Je pense pas puisque ma bonde de fond et l'autre skimmer continueront d alimenter la pompe. Donc c est pas trop gênant si ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Comprendre "eau" au lieu de "haut"
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Tientien, un skimmer plus bas , donc sous l'eau, moins rempli que son frére placé plus hautCrying
voila qui défie les lois de la physique hydraulique Blush
ceci étant
500 litres / jour ,c'est trop beaucoup trop
donc fuite
donc apres avoir trouvé la fuite , qui provient surement d'un des 2 skimmer (mais peut etre pas de celui qu'on pense !)
vous pourrez le condamner et n'utiliser que l'autre

mais avouez quand meme qu'avoir mis 2 skimmer pas au meme niveau Mad

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui c'est le skimmer le plus haut qui est le moins rempli. On se moque pas hein. Je débute. Alors Merci. Mais pour le condamner vous me conseillez le bouchon au niveau du skimmer ou La fermeture de la vanne du skimmer sans bouchon ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Avant de le condamner il faudrait être certain qu'il soit en cause. Je ne vois pas pourquoi un skimmer mal pausé fuirait d'ailleurs.
Mais si pour vous la fuite vient de là, pour le contrôler, filtration à l'arret, vous pouvez utiliser un traceur.
Petite question, avez vous une vanne APRES la vanne 6 voies sur la sortie égout?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr steeven777
je ne me moque pas ,j'ai juste un sens de l'humour décalé!
mais
dans votre premier post vous dite bien que c'est le skimmer du bas qui est le moins rempli
puis dans votre quatrième post vous dite que c'est le skimmer du haut qui est le moins rempli
relisez vous
y'a de quoi s'y perdre!

ceci étant , la remarque de chri est tout afait pertinante
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Chri49. Voici la photo je n'ose pas te dire s'il y a une vanne apres La vanne 6 voies. Je n'en vois pas Mais je me trompe peut être.

[IMG][/IMG]

[/url][/quote]
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Et juste savez vous ce qu'est un traceur et où je peux l'acheter ? Je vais faire cela.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez-vous de mon devis piscine mon de pra? »
Discussion lancée par A4 - 5 réponses
« Liner défectueux »
Discussion lancée par Nina43 - 7 réponses
« Taux de stabilisant trop bas »
Discussion lancée par Gutin - 15 réponses
« Fuite en bas de pompe Delfino KS 1 CV »
Discussion lancée par sargos - 9 réponses
« Décharge responsabilité constructeur »
Discussion lancée par cath72 - 5 réponses
« Condition de règlement curieuses chez oasis piscine »
Discussion lancée par melahna - 16 réponses
« Pompes mono ou triphasé »
Discussion lancée par Jbug - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir