Avis changement de filtre à sable

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.844 fois
 
Env. 30 message
Salut à tous,

J'ai une piscine à débordement diffazur 10x5 d'environ 10 ans.

Il y a environ 2 ans le filtre à sable jupiter 18m3/H commençait à fuir du dessus, j'avais du lui faire une étanchéité de fortune avec du silicone ce qui a très bien tenu et tiens encore d'ailleurs.

Cependant cette année, malgré les traitements et un eau avec de bons paramètres, l'eau redevient verte en quelques jours, je pense que le sable est en cause.

Je vais donc en profiter pour changer le filtre à sable, je ne sais pas trop quoi choisir avec tous les nouveaux systèmes, à cartouche, à diatomées ou encore les nouveaux type de charges filtrantes verre, aqualoon, zeolyte, je suis un peu perdu.

Pouvez vous me conseillez ?

 
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,

Utilisez un triton II avec du sable. C'est à mon avis le meilleurs compromis pour l'entretien, le coût à l'utilisation et la finesse de filtration.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Suite à floculation je n'arrive pas à éliminer les agrégats, supposant la granulométrie trop petite? (robot Dolphin avec cartouches papiers) Dois je changer le sable (en principe fait fin 2016) ou supprimer la croute superficielle car visiblement le filtre ne les captent pas... merci à toute. crapo
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Suite à floculation je n'arrive pas à éliminer les agrégats, supposant la granulométrie trop petite?  (robot Dolphin avec cartouches papiers) Dois je changer le sable (en principe fait  fin 2016) ou supprimer la croute superficielle car visiblement le filtre ne les captent pas... merci à toute. crapo
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Le résultat d une floculation en fond de bassin doit être ramassé très lentement au balai à roulettes afin d éviter une remise en suspension.
Le robot est à proscrire pour les ramasser. Il remettra immédiatement en suspension les éléments agrégés.
Le balai se passe avec la vanne 6 voies sur égout directement. Ne pas passer par la masse filtrante

Si le sable a fait une croûte superficielle, il faut démonter le couvercle et le brasser à la main.
Il est toujours bon en début de saison d adjoindre un anti calcaire dans la masse filtrante afin d éviter cette croute superficielle.
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci bcp loïc trop sympa.le calcaire je le fourre directement ds le bac une fois le couvercle retiré bien sûr...?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Heu non! Le calcaire faut pas en mettre mais plutôt s en débarrasser ! Il faut adjoindre un produit anti calcaire sur le sable et laisser agir une nuit avant de relancer la filtration
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui bien sûr
Merci des conseils Je vous tiendrais au courant
Ciao Ciao
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues dans la piscine malgré PH et Chlore OK »
Discussion lancée par antoine06 - 29 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir