Sable du filtre passe dans la piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 14.294 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum qui me paraît interéssant, et j'en profite pour soumettre un probléme:

j'ai du sable au fond de la piscine; lorsque je ne filtre pas, je n'en aipas. j'ai donc démonté les crépines, je ne vois rien:

est-ce que les grilles des crépines peuvent s'user et laisser passer le sable, ou bien est-ce que le sable à force de travailler peut diminuer de calibre et passer au travers des crépines?
Le joint de la vanne 6 voies ne paraît pas abîmé. Tout autour, de la piscine il y a de la pelouse, il n'y pas de chantier environnant et quoiqu'il en soit puisque lorsque je ne filtre pas je n'ai pas de sable; ça ne peut venir que du filtre à sable.

Je vous remercei pas avance de votre aide.

Trés cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,

C'est bizarre : tu es sur que les crépines sont "niquels" ?
Tu n'as pas de gravillon au fond du filtre a sable ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

je n'ai pas vidé tout le sable, mais que ferait des gravillons au fond du filtre; je ne vois rien sur les crépines, le joint à l'air en état et ceci se passe depuis quelques semaines; au début je pensais à un reste de polléne j'ai mis des chaussettes foculentes, et ensuite le probléme persistait, j'ai fait des éssais en arrêtant la filtration: impeccable. donc c'est la filtration. Est ce que le sable qui doit avoir 4 ans peut diminuer de calibrage et passer plus facilement, suite au frottement du brassage. Ou bien les crépines sont moins sérrées qu'au départ??Je ne comprends plus.
Merci je reste à l'écoute de toute aide.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Les pros confirmeront pour cette fuite de sable
Pour les gravillons, il est conseille d'en mettre en fond de filtre pour pas que le sable soit sur les crépines
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
le fond d'un filtre à sable est nécéssairement rempli avec des gravillons (entendons nous, il sont relativement petits, ne prends pas ceux de ton allée de garage !), mais plus grands que les trous des crépines pour empècher le phénomène que tu rencontre. A mon avis il faut que tu lises la doc de ton filtre pour connaitre le volume de gravillon et sable à incorporer. Il faudra surement le vider de son contenu actuel et recharger d'abord en gravier, puis en sable. le prix n'est pas énorme, pour ma part chez un pisciniste pour un 12 m3/h, j'ai payé 60 pour les graviers + le sable, en GSB c'est 70% moins cher.
Dans le doute, demande à un pisciniste.
Bonne baignade
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je vous livre une solution pour un filtre à sable qui remet du sable dans la piscine :
J'ai du Hayward, qui m'a l'air sérieux (4 ou 5 ans). j'ai déjà changé mes crépines et refait le gravier et le sable il y a 2 ans car j'avais des dépots ... Cela n'a rien changé et j'ai continué à récupérer ce sable avec mon robot.
J'ai fini par faire venir un pro qui a remplacé le collecteur sur lequel son fixées les crépines (en bas) + les crépines, bien sûr + sable et gravier ... 450€ environ ! Mais j'ai constaté qu'une petite patte de la partie haute de ce collecteur (4 vis) avait été cassée, qu'il jointait mal; je n'ai pas encore la durée (hier seulement), mais je pense qu'il n'y a plus de fuite ! Conclusion : vérifiez ce collecteur avant de changer les crépines. D'ailleurs je me demande si ces crépines doivent être sysytématiquement remplacées et si un simple nettoyage ne suffirait pas
1
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Pompe 15m3 et filtre 13m3 »
Discussion lancée par Tifendro - 11 réponses
« Aide choix Pompe filtration et filtre à sable »
Discussion lancée par Ww35 - 25 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir