Robot Inspiring hydraulique par aspiration, vos avis ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.243 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

ma piscine est rectangulaire, 3,30 m sur 7,50 m et profondeur 1,50 m. Pour le moment, je souhaite me satisfaire d'un robot hydraulique à aspiration. J'avais un Manta 2 qui vient de rendre l'âme.
Je viens d'acquérir un Inspiring qui ressemble, mais après des tests durant une journée,  j'ai les problèmes suivants :
- soit il reste bloqué dans les coins
- soit il se retourne,
- soit il reste à mi-paroi sans monter sans descendre sans bouger pendant des heures.

J'aimerais donc partager des expériences et savoir si la marque importe vraiment pour les robots hydrauliques à aspiration (qui semblent tous se resembler).

Merci de vos éclairages !

Cordialement.

Ainay.
0
Messages : Env. 30
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr ainay
l'insiring est un nettoyeur hydraulique a diaphragme comme le manta 2
. donc des nettoyeur tres simple et éfficace sans roulement, sans engrenage, sans piece mobile, donc quant vous dites que votre manta 2 a rendu l'ame , je ne comprend pas ce que vous voulez dire , car la seule piece qui peut éventuellement s'user , est le diaphragme (sorte de tétine en caoutchou) qui se remplace facilement et est trouvable sur le net pour une poignée de roros , c'est d'ailleur le meme diaphragme pour tous ces nettoyeur que j'appelle a ''ventouse '', (moi j'ai le zodiac pacer '')
donc tous ces ''ventouse'' sont les memes, seul le désign change donc si votre inspiring ne fonctionne pas , observez le l'interrieur, peut etre une petite branche ou un corp dur (caillou ou autre ) est bloqué dans le diaphragme et vérifiez chaque secteur de tuyau (un trou, mal racordé ect..)
a savoir ,
dans le cas de ces ventouse (nettoyeur a diaphragme ),sachez que moins l'habillage plastique est imposant , plus le nettoyeur sera éfficace
le désign est simplement changé pour faire vendre!!
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et merci pour votre réponse.

Mon Manta II a redu l'âme : en fait, le plastique est rongé par 10 ou 15 ans de soleil et la partie plastique qui retient le "disque flexible" part en lambeau, il n'y a vraiment rien à faire.

L'Inspiring, ça fait 48 heures que je l'observe, que je modifie limiteur de pression, longueur de  câble, placement des lesteurs et après 10 ou 15 minutes de fonctionnement, il y a toujours l'un des problèmes suivants :
- robot retourné (il s'est retourné 10 fois en 2 jours, mon Manta II ne s'était jamais retourné une seule fois en 7 ans)
- robot bloqué dans un coin (ça pouvait arriver de temps en temps, mais rarement avec le Manta II)
- robot reste à mi pente de la paroi
- il revient toujours à la paroi de la prise d'aspiration.

L'inspiring a coûté 80 €. Je vois des modèles de la même gamme à 200 €. D'extérieur, ça semble la même chose et je voulais confronter les expériences. (Ca ne me gêne pas de mettre plus d'argent quand ça fonctrionne mieux).
0
Messages : Env. 30
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
ça ressemble a un problème de tuyau, l'avez voys essayé avec le tuyau du manta ?,
il arrive également parfois que le diaphragme soit mal emboité,
vérifiez
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Je l'avais mis au début justemetn sur le tuyau du Manta. Voyant que ça ne fonctionnait pas trop bien, j'ai décidé de prendre le tuyau neuf livré avec le Inspiring, sans grand succès.
Je vais peut-être vérifier les tuyaux.
Je vais regarder le diaphragme et je vous tiendrai au courant.
Merci des idées.
0
Messages : Env. 30
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Voilà, j'ai vérifié, le diaphragme est bien en place. Et mes tests continuent d'être mauvais.

Je me pose la question d'acheter la pièce détachée de mon MantaII, mais ça coûte tout de même 100 Euros.
0
Messages : Env. 30
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Si il y a un clapet d'aspiration en bout de tuyau (a l'endroit du branchement sur le bassin, essayez de l'enlever
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
J'ai finalement rendu cet appareil et pris un zodiac par aspiration avec chariot à 500 Euros dont je suis satisfait. Merci.
0
Messages : Env. 30
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas facile de choisir un robot ! »
Discussion lancée par Camo1000 - 1 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par piclateste - 1 réponses
« Pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par choupy13 - 14 réponses
« Dytique »
Discussion lancée par Ced2001 - 9 réponses
« Piscine en plastique? »
Discussion lancée par frenchmassacre2 - 1 réponses
« Piscine creusée sois même »
Discussion lancée par Isayo - 23 réponses
« Urgent problème »
Discussion lancée par Jimjim59 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir