Que représente réellement la quantité de terre d'une piscine 8x4 ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 12.374 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

C'est mon premier message (mais j'ai déjà lu beaucoup de sujets et appris pas mal de choses) sur ce forum, les choses arrivent à grand pas.
ENFIN notre projet piscine, une 8x4, emplacement défini!
Nous en sommes au niveau des devis, tout rentre dans l'ordre pour moi SAUF la fameuse terre.

J'ai un accès très difficile, à savoir 1m60 de large, des retours de murs, des canalisations, des terrasses déjà faites....
En gros, 1m60 de large MAX, sur 40m de longueur et pour finir 1 mur de 1m60 pour atteindre le camion dans la rue.
(C'est royal d'habiter dans un lieu planqué sauf dans les cas comme ça )

Et là....le surplus évacuation de la terre fait peur. (Minipelle, bob cat, seconde pelle pour chargement...).

Derrière j'ai un peu de place, j'avais pour projet de faire un petit massif surélevé sur 2 cotés de la piscine (entre la piscine et le fond de parcelle) et d'étaler le reste a droite du terrain.
Certain piscinistes disent rien, d'autres m'ont clairement dit que ça fera une montagne (veulent-ils placer une évacuation de terre?) 

Vous avez pris des photos de ce que cela représente réellement une 8x4 fond plat 1m50 au niveau de la terre brute du coup ? Parce que bon...48m3 de terre remuée, je n'ai vraiment aucune idée du chantier.
Certain ont fait un talus autour?
Vous avez regretté de ne pas l'avoir fait évacuer?
Vous avez été surpris du volume?

Merci pour vos réponses afin de m'éclairer sur ce point
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Pour ma part j' avais négocié l evacuation.
Largeur 2,50.
Donc 2 pelles , et 1 dumper.
Et ca l'a fait
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

je pense que tu peux t'attendre à devoir évacuer de la terre car une piscine de 8x4x1,5 ne fait pas 48 m3 de terre...mais beaucoup plus, car pour avoir les côtes voulues, n'oublie pas qu'il faut creuser plus long, large et profond , ben oui, y a des murs et un fond à placer (un peu moins si coque).Ca ,plus le foisonnement de la terre qui une fois remuée prend + de place ....
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Notre piscine ne fait que 7x3 mais nous avons été impressionné par la hauteur DES monticules de terre Ohmy
D'ailleurs le pro à rempli 3 camions de terre et heureusement nous avions trouvé un agriculteur qui acceptait de nous en débarrasser car ça fait vraiment beaucoup.
Ce qui fait grimper la facture c'est le prix de la mise en décharge, c'est pour ça qu'on avait passé une petite annonce pour trouver une personne intéressée par la terre. Comme cela nous avons seulement payé l'évacuation avec la livraison mais pas la mise en décharge. Une économie non négligeable quand même.
Alors pour une 8x4, ça sera encore plus. Mieux vaut peut-être laisser le pro s'en charger ou négocier avec lui pour garder une partie chez vous et lui faire évacuer le reste (et donc payer moins cher pour l'enlèvement des terres) ? Évitez juste la mise en décharge car c'est souvent ça qui fait grimper le prix du forfait "évacuation des terres".
Bonne journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
mimidu49 a écrit:Bonjour,
Notre piscine ne fait que 7x3 mais nous avons été impressionné par la hauteur DES monticules de terre Ohmy
D'ailleurs le pro à rempli 3 camions de terre et heureusement nous avions trouvé un agriculteur qui acceptait de nous en débarrasser car ça fait vraiment beaucoup.
Ce qui fait grimper la facture c'est le prix de la mise en décharge, c'est pour ça qu'on avait passé une petite annonce pour trouver une personne intéressée par la terre. Comme cela nous avons seulement payé l'évacuation avec la livraison mais pas la mise en décharge. Une économie non négligeable quand même.
Alors pour une 8x4, ça sera encore plus. Mieux vaut peut-être laisser le pro s'en charger ou négocier avec lui pour garder une partie chez vous et lui faire évacuer le reste (et donc payer moins cher pour l'enlèvement des terres) ? Évitez juste la mise en décharge car c'est souvent ça qui fait grimper le prix du forfait "évacuation des terres".
Bonne journée

Merci pour votre avis! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Premier post car bien normal d'apporter son aide après avoir lu les autres.

Ma configuration :
8 par 4 + volet (donc 9 par 4) et 50 cm de rab sur les côtés en maçonnes (1,2 à 1,6)

Terrain difficillement accessible
Environ 20 mètres sur 2,5 puis 15 mètres sur 2,25 et un passage à 1,10...

Autant dire que les pisicnistes ne se battaient pas pour faire la piscine.

Nous avons réutilisé une partie de la terre pour rehausser d'environ 60 cm le terrain car il était naturellement en pente. Cela a nécessité la création de mur de soutainement sur les côtés.

Pour le reste c'est à la mini brouette électrique, 2 jours de travail avec 2 ouvriers dessus et 13 camions remplis (ceux à 3 essieux)... donc oui ça fait une bonne quantité de terre et je pensait pas autant !!!

Ma terre était de la terre glaise, autant dire de la m... on fait revenir de la terre végétale sur 30 cm environ pour la pelouse. Le chemin inverse se ferra à la grue en Big Bag.

Mon conseil : soit vigilant sur le pisciniste car une fois que la pelleteuse est lancée, tu peux te retrouver bloqué et devoir payer des suppléments en étant un peu mis devant le fait accompli !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche propriétaires piscines bois Bluewood »
Discussion lancée par boisbleu07 - 48 réponses
« Comment Alliance Piscines vous fait croire que les avis sont tous positifs »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 27 réponses
« Pisciniste dans le nord »
Discussion lancée par FAST59 - 28 réponses
« Aventure / mesaventures piscine bois octogonale D=580 »
Discussion lancée par gribouillage - 8 réponses
« Choix Piscine parmis les plus grandes marques et techniques »
Discussion lancée par Darbon26000 - 33 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« 15000 euros: on peut faire quelque chose avec ça? »
Discussion lancée par julie791 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir