Karchériser la coque

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.425 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Depuis l'année dernière ma coque de piscine a été prise d'assaut par les algues moutarde. Aujourd'hui le bassin est totalement "vert". J'aimerai vidanger complètement mon bassin et nettoyer à fond la coque (voir karchériser) mais je ne sais pas si ce type de procédé n'abîmerait pas la coque. Que faire ? j'ai utilisé toutes sortes de produits pour récupérer le bassin mais rien ne fonctionne. C'est pour quoi je souhaitais repartir sur de bonnes bases car l'eau actuelle doit être complètement saturée et tous les produits qui y seraient ajoutés deviennent inefficaces. Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut analyser les paramètres suivant: le taux du stabilisant (si vous traitez au chlore), le PH, TAC, TDS et le taux du chlore, chez un pisciniste. Avec ses analyses on pourra faire un diagnostique. Si votre bassin est vert, la cause n'est probablement pas dû a une algue moutarde.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Cc

Je n'ai pas envie de repasser à acheter moulte produits. C'est pourquoi je souhaite la vider, la nettoyer à fond et repartir sur une eau saine. J'ai passé tout l'été dernier à essayer de la récupérer sans succès . C'est pourquoi je pensais au karcher. Est-ce possible ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr , vider est une bonne idée , de temps entemps ça ne fait pas de mal mais attention, vous avez une coque et elle n'aime pas etre vide
faite le pendant un long moment de secheresse , autant dire c'est maintenant car la semaine prochaine il pleut!!
laissez vide le minimun de temps, magnez vous pour laver (karcher pas trop puissant )et remplissez vite
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement type de livraison piscine coque »
Discussion lancée par ellou86 - 18 réponses
« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses
« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses
« Terre et piscine »
Discussion lancée par Navig - 99 réponses
« Pompes mono ou triphasé »
Discussion lancée par Jbug - 5 réponses
« Avis sur devis Caron Piscine »
Discussion lancée par vincent_tal - 18 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir