Taches marron sous la ligne d'eau, point de rouille qui ne partent pas au STOP METAL

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.760 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur ma coque de piscine Excel Partition 76 de 4 ans.

La piscine est équipé d'un régulateur de pH automatique, d'un traitement au sel et d'un aquaterre.

J'ai un problème de précipité marron en forme de bandeau tout autour de la piscine juste sous la ligne d'eau d'environ une dizaine de centimètres de haut. Ces taches ne sont pas rugueuses au toucher.






J'ai essayé :
- de verser du séquestrant métal STOP METAL Maeva dans le bassin en assez grosse quantité 1,5L au total en plusieurs fois (ce qui m'a fait baisse irrémédiablement le pH que j'ai du remonté avec des cristaux de soude après quelques semaines)
- de pulvériser l'AQUACLEAN nettoyant ligne d'eau et de frotter avec une éponge.

L'aquaterre est bien mouillé avec du gros sel.

Rien n'y fait, les taches sont extrêmement tenaces.

J'ai également le bassin qui n'est pas extrêmement lisse sous la surface mais sur tout le bassin cette fois ci. A l'oeil nu on voit difficilement les "défauts" mais en promenant la main on s'en de petite aspérité de la taille d'une tête d'épingle. Moins d'une dizaine sur une surface de 10cm2 je dirais.

Il y a aussi de petit point couleur rouille/marron de moins d'1mm sur toute les parties horizontales de la coque. 

Si vous avez des idées quand à l'origine de mon problème et une façon d'y remédier, je vous remercie par avance... Je commence à croire à un défaut de gelcoat...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai profité de la mise en hivernage pour faire baisser l'eau. J'ai essayé plusieurs produits sur ces taches et le seul qui s'est montré efficace et a fait disparaitre c'est Aqualigne Piscine de la marque Label bleu. C'est un produit que m'avait filé mon pisciniste il y'a quelques temps. W00t

Par contre j'ai l'impression que des taches sont en train d'apparaitre entre la surface traitée et la ligne d'eau.Crying A suivre...
1
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour

Votre pisciniste en pense quoi?
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour avez vous résolu votre problème
0
Messages : Env. 70
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Depuis 4 ans , on espère pour lui que oui
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui le produit a bien marché et je n’ai plus jamais eu le phénomène
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Decopiscine arnaqueurs »
Discussion lancée par Nath34300 - 0 réponses
« Piscine dans le nord »
Discussion lancée par Stephdelt - 12 réponses
« Avis piscine Space pool (Espagne) »
Discussion lancée par stepcle - 84 réponses
« Pb avec les crèmes solaires »
Discussion lancée par lou piap - 10 réponses
« Piscine bois semi enterrée »
Discussion lancée par Manu 02 - 5 réponses
« Nouveau projet : blocs à bancher, blocs polystyrène, kit solidpool ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 23 réponses
« Durée de vie piscine intex ultra ? Retour d'expérience ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir