Ma piscine est verte et je n’arrive pas à la récupérer

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.862 fois
 
Env. 20 message
 
Bonjour,
 
Mon problème est que ma piscine est verte et je n’arrive pas à la récupérer je ne sais pas si c’est du au fait des joints qui sont fichus et en commande (joint et couvercle du bac à filtration ainsi que celui du bas où il y a l’évacuation …
Est que ça pourrait avoir un rapport ???
 
Pour ce problème j’ai :
    Changé le sable (il y a 15 jours)·        
    Fait le nettoyage et le rinçage du filtre qui est propre à l’œilleton (fait hier soir)·        
    Fait des traitements au clore choc mais ça revient au bout de quelques jours ·        
    Vider l’eau environ la moitié puisque c’est une coque et elle remonte si on la vide complètement (fait en fin de saison l’année dernière)·        
    Le taux de ph est bon d’après la photo de ce matin 
 
Apparemment elle ne garde pas le clore malgré le fait de mettre les galets nécessaires (j’en ai mis 3 hier soir et vous constatez comme moi le taux de clore est négatif ce matin)
Pourquoi ?
J’ai un robot qui nettoie la piscine.
 
Cette piscine installée depuis 2012 n’a jamais eu ce problème c’est la première année que je rencontre ce problème, elle est équipée d’une pompe à chaleur que j’ai fait fonctionnée tout l’été dernier à tord je pense (les soucis sont arrivés derrière) enfin je ne vois que ça en changement vis-à-vis des autres années…
 
J’ai pu lire comme info que si l’eau est verte c’es un problème de filtration ok mais pour nous lequel ?
 
Je ne sais plus quoi faire et je ne veux plus trop mettre de produit à force il doit y en avoir trop…
 
Merci de votre avis de professionnel
0
Messages : Env. 20
De : Chenac Saint Seurin D'uzet (17)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=376276IMG5438.jpg][/url]











0
Messages : Env. 20
De : Chenac Saint Seurin D'uzet (17)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Je ne suis pas experte mais je pense que le mieux serait de porter 1 litre de votre eau chez un pisciniste pour la faire analyser au photomètre.
Peut être le taux de stabilisant est il trop haut ?
Seule une analyse le dira.
Bonne journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Citation: J’ai pu lire comme info que si l’eau est verte c’es un problème de filtration ok mais pour nous lequel ?

Perso c'était un probléme de réaction entre un PH (trés) bas et l'introduction brutale de brome choc en poudre (direct dans le skimmer en mode recirculation) qui avait verdi mon eau au fur et à mesure de sa diffusion (les buses de refoulement crachaient un jet vert du plus bel effet) avec au final une eau trés claire et du même vert que le votre ...
Aprés recherche sur internet, remonter le Ph de maniére aussi brutale avait clarifier l'eau en quelques minutes, un vrai miracle !
Donc le brome (qui se fiche bien du PH en ce qui concerne la désinfection) apparemment colore l'eau en vert si un grand écart se produit ...
Votre PH semble trés élevé, est ce que ça pourrait engendrer le même genre de réaction avec du chlore ?
La proposition de Mimi du 49 est frappé au coin du bon sens, mais rien ne vous empéche de faire des tests vous même sur un échantillon avec trés trés peu de produit ...
La pompe à chaleur comme son nom l'indique chauffe ... et il est avéré que les réactions chimiques et/ ou bactériennes qu'elles soient bonnes ou malsaines sont bien plus "violentes" avec de l'eau chaude, les propriétaires de spas ne me contrediront pas ...
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
Messages : Env. 70
De : Clermont (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci de vos conseils et je vais faire ce test
0
Messages : Env. 20
De : Chenac Saint Seurin D'uzet (17)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Débit pompe surdimensionné ? »
Discussion lancée par Bob-44 - 9 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Lavage et rinçage du filtre à sable »
Discussion lancée par Novice13 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir