Pompe qui fait du bruit et manomètre à zéro

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 10.413 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir les pros de la piscine ! Je vous lance un appel à l'aide, et vous allez surement me voir ramer, et me prendre pour une demeurée !

Nous avons une maison depuis 1 mois, avec une piscine enterrée (la fameuse qui fait des siennes). Tout le système de filtration est dans un cabanon en bois, sur un sol béton.
C'est un filtre à sable (j'ai mangé le nom à cette heure ci), et une pompe astramax.

Il y a 10 jours, la pompe s'est mise à faire un bruit énorme, on l'entend du fond du jardin, alors que d'habitude on l'entends quand on est dans le cabanon et c'est tout. Comme je dis à mon mari (qui est aussi nul que moi en piscine  , la pompe "turbine à fond". J'ai constaté une lègère fuite au sol, à l'endroit du pré filtre, très léger. Et le manomètre du filtre à sable qui reste à zéro en pression.
Du coup comme j'avais peur d'un gros soucis, on a tout coupé la filtration.

Nous avons fait venir un pisciniste qui a  regardé, a dit qu'il fallait changer le sable et c'est tout, devis 400 euros pour mettre des billes de particule de verre...


On y connait rien en termes de tuyauteries et compagnie, mais on est désireux d'apprendre si vous pouvez nous aider. J'ai l'intuition que notre soucis ne vient pas juste d'un sable à changer...
Alors si vous avez des conseils, pour qu'on arrive à se dépanner, et ne pas donner 400 euros à un pisciniste pour "rien", on ne roule déjà pas sur l'or.

Je vous fait des photos du système demain.

Merci d'avance encore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
La filtration a l'ARRET, mettez la vanne 6 voies sur recirculation (cette vanne se manipule toujours la pompe ARRETEE), et remettez la pompe en route . Elle ne doit pas faire trop de bruit, et de l'eau doit sortir par les refoulements. Vérifier aussi avant que toutes les vannes sont correctement ouvertes.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Si la pompe fait beaucoup de bruit c'est pas normal elle a sûrement un problème de roulements. Pour le filtre il est recommandé de changer le sable tous les 5 ans. Pour ce qui est de la filtration par le verre je ne vois pas tellement l'intérêt à par avoir une facture plus élevée
1
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je vais essayer de mettre la vanne sur recirculation du coup alors.
Ou je peux voir où se situent mes refoulements ?
Et du coup si c'est normal et que ça ne fait pas trop de bruit, ca signifie quoi ? Je remet sur filtration ensuite ?

D'accord pour le sable, nous allons le changer, mais je voudrais avant trouver et arranger le soucis :/
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Comme il a été dit plus haut, le bruit vient probablement d'un roulement et non du sable à changer.
Je vous propose la recirculation et de regarder au niveau des refoulement pour confirmer ou informer que le filtre n'a rien à voir avec ce problème.
Généralement les refoulements sont situés en face des skimmers (côté opposé)
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je ne vois pas de "recirculation", juste "circulation", est ce normal ?
Je vous ferai une photo demain, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.

Quand je le remet en route, l'eau turbine très très fort dans le pré filtre et dans le filtre, bien plus que quand tout allait bien.

J'espère que ça va se résoudre vite et qu'on va trouver quelqu'un car j'ai peur que mon eau commence à verdir :(
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir